Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar ou la cause des frictions entre Messi et Bartomeu ?

L’échec du transfert de Neymar couplé au manque cruel de volonté de Josep Maria Bartomeu de rapatrier l’attaquant du PSG au FC Barcelone auraient empiré la relation entre Lionel Messi et le président blaugrana qui serait désormais inexistante.

Lionel Messi est sans contestation possible le joueur d’un seul club. En atteste sa loyauté envers le FC Barcelone tout au long de sa carrière alors qu’il aurait pu se lancer un nouveau challenge comme Cristiano Ronaldo l’a fait à plusieurs reprises. Néanmoins, Messi est arrivé à Barcelone à l’âge de 13 ans en provenance de Rosario et a continuellement refusé d’aller voir ailleurs. Ces derniers temps, le FC Barcelone semble enchaîner les décisions douteuses sur le marché et en interne. Compte tenu de son statut, le nom de Messi est souvent lié aux mouvements du Barça et aux décisions du club. Mais selon le journaliste Guillem Balague, il n’en serait rien. Cependant, Messi réagirait en interne à tout ce qui se passe au sein de son club. Et le transfert avorté de Neymar l’été dernier ne serait pas passé chez l’Argentin.

Un gros problème depuis le dossier Neymar

Pour rappel, Neymar a été annoncé avec insistance l’été dernier du côté du FC Barcelone, club qu’il avait quitté en 2017 pour rejoindre le PSG. Le principal intéressé semblait d’ailleurs très ouvert à un retour au Barça, en témoigne sa volonté d’investir 20M€ de sa poche pour aider le club culé à financer ce transfert. D’après Goal, Josep Maria Bartomeu n’aurait jamais réellement eu l’intention de rapatrier le Brésilien, ni même que les gens le voient travailler sur le dossier alors que Lionel Messi faisait un forcing important pour que le deal puisse aboutir. Après l’échec de cette opération, la relation jusqu’ici plutôt cordiale entre Messi et le président Bartomeu serait morte. Le joueur se serait même interrogé sur la position étrange de son président sur le cas Neymar. Quoi qu’il en soit, le départ de Neymar a sportivement affaibli le Barça, mais a également laissé des séquelles au sein de son institution…

Articles liés