Mercato - Barcelone : Ça commence à faire beaucoup pour Messi…
Thomas Bourseau

Étant le capitaine du FC Barcelone et poids lourds du vestiaire, les décisions exécutives du Barça sont souvent liées à Lionel Messi dans la presse. Une situation que le principal intéressé refuserait d’endurer éternellement.

LionelMessi est un homme d’un seul club. Au cours de sa longue carrière, l’international argentin a prouvé à maintes reprises sa loyauté au FCBarcelone alors qu’il aurait pu à plusieurs occasions se lancer un nouveau challenge. Cet été, alors qu’il semblait être plus que jamais sur le départ avec les multiples rumeurs sur son avenir et les divers accrochages avec sa direction, Messi a décidé de ne pas activer la clause dans son contrat courant jusqu’en juin 2021, lui permettant de partir à l’intersaison. Néanmoins, la situation aurait atteint un point de non-retour.

Messi en a ras le bol !

La Cadena SER assurait jeudi soir que LionelMessi prenait sérieusement en considération la possibilité de quitter le FCBarcelone à l’issue de son contrat, à savoir l’été 2021. L’Argentin se serait retiré des négociations pour la prolongation de son bail. Journaliste pour SPORT et pour la BBC, GuillemBalague a rédigé un papier pour le média britannique en remettant les pendules à l’heure. Selon ses informations, Messi en aurait assez qu’on le désigne comme celui qui choisi de virer ou de nommer des coachs, d’être celui qui a le dernier mot sur le recrutement etc. Que ce soit au niveau du cas Griezmann, avec qui il s’entendrait bien au passage, ou au niveau du licenciement de TataMartino et de la nomination de QuiqueSetiénMessi n’aurait pas eu son mot à dire dans ces opérations et ces allégations l’agaceraient profondément. Un départ est plus que jamais possible désormais, en 2021.

Articles liés