Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar a engendré une révolution… au Barça !

Alors que le PSG a recruté Neymar en levant sa clause libératoire en 2017, Josep Maria Bartomeu reconnaît que ce départ a bouleversé les plans du Barça.

Humilié par le FC Barcelone en Ligue des Champions en 2017, le PSG a rapidement décidé de se venger en recrutant Neymar l'été suivant. Et pour y parvenir, le club de la capitale n'a pas hésité à lever la clause libératoire du Brésilien fixée à 222M€. Une opération qui a bouleversé les plans du Barça comme l'explique Josep Maria Bartomeu qui était président du club blaugrana à l'époque.

Le départ de Neymar a tout changé

« Une gestion avant et après le départ de Neymar ? Non, mais son départ modifie l'équilibre après qu'un État club a payé sa clause de 222M€. Et nous avons craint pour Messi, avec une liberté (400) qui était abordable. Cela a entraîné des changements et nous avons renouvelé Messi en novembre pour quatre ans avec une clause plus élevée (700). Nous avons signé Dembélé et Coutinho, ce qui a permis au Barça de disposer d'autres joueurs pour compenser le départ d'un joueur de classe mondiale comme Neymar », confie l'ancien président du Barça à Mundo Deportivo.

Articles liés