Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ces révélations de Bartomeu sur le départ avorté de Messi !

Alors que Leo Messi souhaitait déjà quitter le FC Barcelone à l’été 2020, Josep Maria Bartomeu est revenu sur les raisons qui l’ont conduit à tout tenter pour le retenir à l’époque.

Il y a un paradoxe Leo Messi. En effet, au moment où il voulait absolument rester au FC Barcelone cet été en y prolongeant son contrat, l’international argentin a du se résoudre à partir en prenant la direction du PSG dans la mesure où le Barça n’était tout simplement pas en mesure de renouveler son contrat en raison de ses soucis financiers. Cependant, un an plus tôt, Leo Messi souhaitait bel et bien quitter la Catalogne, lassé de la situation sportive du club et de la gestion de la direction en place à l’époque, mais il avait alors été retenu par son présent Josep Maria Bartomeu. Ainsi, l'Argentin est resté quand il voulait partir, et il est parti quand il voulait rester. Et à l’occasion d’un entretien accordé à Mundo Deportivo ce vendredi, l’ancien président du FC Barcelone est revenu sur les raisons l’ayant conduit à retenir Leo Messi à l’été 2020, époque où Manchester City apparaissait davantage comme le favori pour l’accueillir.

« Nous en avons parlé et j'ai dit non »

« Il voulait quitter le club, nous en avons parlé et j'ai dit non. J'ai toujours pensé que Messi est très important pour notre club, le Barça est aussi très important pour lui et ce serait un sérieux problème s'il partait, comme je pense que c'est le cas maintenant. Je lui ai dit que s'il voulait partir comme Xavi et Iniesta, au Qatar, en Chine ou aux États-Unis, ce que nous avons compris, nous pourrions en parler et nous lui rendrions hommage et lui dirions au revoir. Mais Messi n'avait pas encore d'équipe et il voulait être libre. Nous lui avons dit : "Nous voulons que le Barça soit ton dernier club en Europe". Si vous voulez aller sur un autre continent plus tard, pas de problème. Mais nous voulons que vous restiez et c'est un peu l'histoire de l'été 2020". Nous lui avons dit que nous voulions qu'il reste et il a dit qu'il voulait partir. Mais sans savoir où. Je lui demandais toujours où il voulait aller », a expliqué Josep Maria Bartomeu.

Articles liés