Mercato - PSG : Navas en grand danger ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Gianluigi Donnarumma va débarquer au PSG cet été, Jean-Louis Leca estime que Keylor Navas est en grand danger.

Cet été, le PSG a décidé de ne pas passer à côté de l'opportunité qui s'est présentée avec Gianluigi Donnarumma qui était libre suite à la fin de son contrat à l'AC Milan. Un choix qui a rapidement fait parler puisque Keylor Navas sort d'une excellente saison. Et compte tenu de l'Euro impressionnant réalisé par l'Italien, désigné meilleur joueur du tournoi, Jean-Louis Leca s'inquiète pour le Costaricien.

«Avec le tournoi qu’a fait Donnarumma, ça va être compliqué pour Navas»

« Ce n’est pas un problème d’avoir deux grands gardiens, le problème c’est de ne pas avoir de hiérarchie. Quand tu as deux bons, il faut trouver quoi faire pour ne pas fragiliser le groupe. Sinon ça peut créer deux clans, ça peut foutre la panique. On t’enterre vite quand tu es gardien et avec le tournoi qu’a fait Donnarumma, ça va être compliqué pour Navas. S’il est moyen, les gens vont s’acharner. Ça le fragilise. Ça ne m’étonnerait pas de voir Navas faire une cagade. C’est difficile de lui mettre quelqu’un dans les pattes après la saison qu’il a faite. Après, tout dépend du discours et de la hiérarchie établie. Aujourd’hui, quand tu es le PSG ou le Real, tu dois avoir deux gardiens qui ont au moins 300 matches en pro. Tu ne peux plus te permettre de rater des objectifs parce que tu as eu des défaillances », assure-t-il dans les colonnes de L'Equipe.

Articles liés