Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quel joueur Leonardo doit-il vendre en priorité ?

Alors que le PSG serait maintenant entré dans une phase de dégraissage de son effectif, plusieurs joueurs sont annoncés sur le départ. Mais laquelle de ces ventes devrait-être une priorité pour Leonardo ? C’est notre sondage du jour !

Le moins que l’on puisse dire est que le recrutement estival du Paris Saint-Germain a débuté sur les chapeaux de roues ! En effet, l’écurie parisienne a déjà enregistré les venues de quatre recrues avec Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi, Sergio Ramos et Gianluigi Donnarumma. Dans le sens des arrivées, le PSG n’aurait en plus clairement pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin dans la mesure où il est maintenant annoncé avec insistance sur les traces de Paul Pogba afin de renfoncer une fois de plus son entrejeu, de même que sur celles d'Eduardo Camavinga. En parallèle, Leonardo aurait coché le nom de Théo Hernandez pour renforcer le flanc gauche de sa défense, où l’état de santé de Juan Bernat ne rassure pas vraiment, tandis que la piste menant à Joaquin Correa est annoncée comme étant étudiée par le PSG.

Neuf joueurs pourraient quitter le PSG cet été !

Seulement voilà, avant d’éventuellement enrôler tout ce beau monde ou même d’autres noms, le PSG va devoir s’activer dans le sens des départs. L’objectif est clair : réduire sa masse salariale et enregistrer des liquidités afin de recruter par la suite. Dans cette perspective, plusieurs joueurs sont annoncés sur le départ après celui de Mitchel Bakker au Bayer Leverkusen. C’est par exemple le cas des deux gardiens Alphonse Areola et Sergio Rico, plus que jamais barrés par Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma depuis l’officialisation de l’arrivée du second cité ce mercredi. Le Français pourrait ainsi rejoindre West Ham dans le cadre d’un prêt avec option d’achat, tandis que l’Espagnol serait dans le viseur du Granada CF en Liga. Parallèlement, Pablo Sarabia serait lui-aussi sur le départ deux ans après son arrivée et pourrait, à l’instar de Sergio Rico, effectuer son retour dans le championnat espagnol où il jouirait toujours d’une belle cote. Layvin Kurzawa serait aussi poussé vers la sortie et a été annoncé dans le viseur de Galatasaray, même s’il privilégierait davantage un départ en Premier League comme l’annonce L’Equipe dans son édition du jour. Du reste, Thilo Kehrer serait mis sur le marché tant il n’a jamais convaincu au PSG. S’il voudrait rester, Arsenal aurait coché son nom d’après FootMercato. Enfin, il ne serait pas à écarter de voir Rafinha s’en aller, de même que Danilo Pereira, Idrissa Gueye ou encore Mauro Icardi.

Bref, autant dire que plusieurs joueurs sont susceptibles de quitter le PSG cet été. Mais laquelle de ces ventes doit-être une priorité pour Paris ? À vos votes !

Articles liés