Alors que Moise Kean souhaiterait absolument retourner au PSG la saison prochaine, tout indique que l’international italien risque de devoir tirer un trait sur cette possibilité.
Arrivé l’été dernier dans le cadre d’un prêt en provenance d’Everton, Moise Kean a été l'auteur de performances très séduisantes au cours de cette saison 2020/2021 au Paris Saint-Germain. En effet, aussi bien aligné en pointe que sur un côté, l’ancien joueur de la Juventus a su rendre de nombreux services au club de la capitale lors d’une année où Mauro Icardi fut très loin de son niveau habituel. De ce fait, sous le charme de la Paris et de son équipe, Moise Kean aurait aimé que le PSG l’accueille de nouveau la saison prochaine. C’était également l’intention de Leonardo, qui voulait négocier un nouveau prêt avec option d’achat.
Moise Kean s’impatiente et a toutes les raisons de s’inquiéter !
Seulement voilà, comme l’avait indiqué Fabrizio Romano sur son compte Twitter dernièrement, le dossier a pris du plomb dans l’aile depuis la venue de Rafael Benitez en lieu et place de Carlo Ancelotti sur le banc d’Everton. En effet, si l’actuel entraineur du Real Madrid était d’accord pour le laisser partir si tel était son souhait, le nouveau coach des Toffees ne serait clairement pas sur la même longueur d’onde. Ainsi, ce serait un transfert sinon rien, et le PSG n’aurait visiblement pas l’intention de débourser de l’argent cet été afin de récupérer Moise Kean. Ainsi, le dossier est maintenant dans l’impasse, chose qui ne manquerait pas d’inquiéter l’attaquant italien comme l’annonce Saber Desfarges sur son compte Twitter ce vendredi. En effet, le journaliste français indique que Moise Kean commencerait à s’impatienter face à sa situation, lui qui voudrait pourtant toujours revenir au PSG. Et il faut dire que le joueur a clairement de quoi s’inquiéter… En effet, tandis que le dossier n’avance pas, il est maintenant annoncé que Leonardo travaille dans l’optique de recruter un autre attaquant. La piste manant à Joaquin Correa revient avec insistance ces dernières semaines dans cette perspective. Des négociations auraient actuellement lieu avec la Lazio sur la base d’une indemnité de transfert chiffrée à plus de 10 M€ ainsi que l’inclusion d’un joueur dans le deal, potentiellement Pablo Sarabia. Et ce n’est pas tout, puisque La Gazzetta Dello Sport a tout dernièrement annoncé que le profil de Lorenzo Insigne serait étudié dans un contexte où les relations entre l’attaquant italien et la direction du Napoli seraient rompues. Reste maintenant à savoir ce qu’il adviendra de ces deux dossiers pour le PSG, mais il est en tout cas certain que le fait que le PSG travaille dessus est un mauvais signe pour MoiseKean.