Edinson Cavani a décidé de ne pas prolonger son contrat et de ne pas disputer la fin de la ligue des champions avec le PSG. Une décision qui aurait fortement déçu en interne, à commencer par le président du club Nasser al-Khelaïfi.
Edinson Cavani vit ses derniers jours en tant que joueur du PSG. L’attaquant uruguayen, qui voit son contrat arriver à échéance le 30 juin prochain, aurait décidé de ne pas prolonger son bail de quelques semaines afin de disputer la suite et fin de la Ligue des champions. Pourtant, selon les informations de Foot Mercato, plusieurs joueurs à l’instar de Neymar auraient tenté de convaincre Edinson Cavani de poursuivre son aventure au PSG. En vain.
De la déception chez les dirigeants du PSG
La décision d’Edinson Cavani aurait du mal à passer auprès de certains dirigeants parisiens. Selon les informations de Paris United, Nasser al-Khelaïfi serait profondément déçu par le choix de son joueur. Le président du PSG appréciait beaucoup Cavani et sa déception « serait à la hauteur de l’amour qu’il lui portait ». Même son de cloche du côté de Leonardo qui ne comprendrait pas la décision du joueur par ailleurs fortement apprécié par les supporters parisiens. De son côté, le clan Cavani n’aurait pas digéré certaines décisions prises cette saison par Thomas Tuchel comme celle de le laisser sur le banc durant plusieurs semaines ou encore de le faire rentrer en toute fin de match face à l'AS Monaco le 12 janvier dernier. Un changement de statut qui aurait été vécu comme une « humiliation » et qui aurait motivé le choix du joueur.