Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Moise Kean, l'autre dossier brûlant de Leonardo !

Bien que l'avenir de Kylian Mbappé soit au cœur de toutes les attentions, la situation de Moise Kean est également à suivre. Prêté par Everton sans option d'achat, l'attaquant italien réalise une très belle saison au PSG ce qui va pousser Leonardo à rapidement prendre en main ce dossier.

L'été dernier, le Paris Saint-Germain était en quête d'un attaquant suite aux départs d'Edinson Cavani et d'Eric Maxim Choupo-Moting, qui sont tous les deux partis libres. Après avoir réussi à obtenir un rabais sur l'option d'achat de Mauro Icardi, Leonardo s'est ainsi mis en quête d'un nouvel avant-centre. Et après une longue attente, le directeur sportif du PSG a finalement enrôlé Moise Kean sous la forme d'un prêt sans option d'achat. Un choix qui a intrigué compte tenu du fait que l'international italien sortait d'une saison passée sur le banc des Toffees qui avaient déboursé 35M€ pour l'attirer en provenance de la Juventus. Mais force est de constater que Leonardo a eu le nez creux.

Kean impressionne au PSG...

En effet, durant la première partie de saison, Moise Kean a profité de la blessure de Mauro Icardi pour occuper régulièrement le poste d'avant-centre. Et l'Italien a rapidement prouvé qu'il était plus qu'un simple plan B à l'ancien buteur de l'Inter Milan. Et depuis l'arrivée de Mauricio Pochettino, Moise Kean prouve qu'il a une autre corde à son arc, à savoir la polyvalence. Contre l'OGC Nice puis le FC Barcelone, l'ancien joueur de la Juventus a été aligné dans le couloir droit de l'attaque parisienne et il a été décisif. Après avoir offert la victoire face aux Aiglons (2-1), il a de nouveau marqué contre les Catalans (4-1). Deux rencontres durant lesquels il a pesé également par son activité et son repli défensif. Des prestations qui relance les débats sur son avenir alors que son prêt au PSG n'est pas assorti d'une option d'achat.

... mais son transfert ne sera pas simple

Toutefois, selon les informations du ParisienLeonardo n'a toujours pas démarré les discussions avec Everton pour le transfert définitif de Moise Kean, un joueur qu'il suit depuis ses 15 ans. Mais la question d'un transfert définitif va forcément se poser compte tenu du rendement de l'attaquant italien déjà auteur de 14 buts cette saison. Cependant, il faudra convaincre Everton de lâcher son joueur, ce qui ne sera pas simple comme l'expliquait Fabrizio Romano. « Carlo Ancelotti est un grand fan de Moise Kean, à mon avis Everton compte faire de Moise Kean sa star pour la prochaine saison », expliquait le journaliste italien pour son podcast Here We Go ajoutant que les Toffees réclament quasiment 70M€. D'autre part, l'ancien attaquant de la Juventus n'oublie par la Vieille Dame son club formateur. « Il est resté en bons termes avec la Juventus et j’espère le revoir en Italie, même s’il est heureux actuellement à Paris », confiait ainsi Giovanni Kean, frère du joueur du PSG, à JuveNews. Autrement dit, c'est un énorme chantier qui attend Leonardo.

Articles liés