Mercato - PSG : Mbappé, Real Madrid... La vérité éclate sur l'opération Tchouameni
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Aurélien Tchouameni a quitté l'AS Monaco lors du dernier mercato estival. En pleine réflexion, Kylian Mbappé avait essayé de le recruter au PSG, mais le milieu de terrain a privilégié l'option Real Madrid. Passé par le Rocher, Claude Makélélé connait bien l'international français. Il en a dit plus sur cette opération et sur son arrivée en Espagne.

L'AS Monaco était devenue trop petite pour Aurelien Tchouameni. Comme nombreux avant lui, il a décidé de quitté la Ligue 1, malgré une tentative de Kylian Mbappé. « Mbappé a-t-il tenté de me dévier de ma trajectoire ? À la fin de la saison surtout, car, lui aussi était en stand-by. C'était une discussion très cool avec Kylian. Il voulait savoir ce que je comptais faire » a confié le milieu de terrain récemment. Mais le PSG n'était pas le seul club intéressé. Aujourd'hui à Chelsea, Claude Makélélé a reconnu que son équipe avait tenté de recruter Tchouameni cet été. 

Makélé dévoile les coulisses de l'opération Tchouameni

« Quand il était sur le point de signer, j'ai parlé avec Florentino, il voulait en savoir plus sur le joueur. Chelsea était également intéressé. Mais si Madrid t'aime, tu dois y aller, car c'est la meilleure façon d'être grand. N'importe qui aurait dit au gamin : "S'ils t'aiment, vas-y, car tu peux être génial là-bas". C'est un très bon joueur. Il a cette double qualité, être bon dans l'entrejeu et savoir attaquer.. Maintenant, pour être au niveau de Madrid, il faut avoir de la personnalité à la manière de Modric. Il a le temps, et il doit apprendre de ses proches » a confié l'ancien international français à As.

« L'important est qu'il écoute, qu'il apprenne… »

Pour Claude Makélélé, Tchouameni va énormément apprendre aux côtés de Luka Modric ou de Toni Kroos.« Je pense qu'Ancelotti et ses coéquipiers l'aident aussi beaucoup. L'important est qu'il écoute, qu'il apprenne… Il doit devenir un leader (avoir du leadership). Il doit être comme Hierro, être un leader, comme Raúl... Quand cela arrivera, il mettra son nom dans le ciel du Real Madrid  » a lâché l'ancien directeur technique de l'AS Monaco. A 22 ans, il doit, désormais, écrire sa propre histoire.

Articles liés