Arrivé cet été sous la forme d'un prêt en provenance du Stade de Reims, Hugo Ekitike a connu des difficultés d'adaptation au PSG. En manque de temps de jeu, l'attaquant n'avait pas caché son agacement ces derniers mois, notamment après un match face à l'AS Monaco en août. Il avait fallu que Kylian Mbappé intervienne pour l'apaiser.
Hugo Ekitike en attendait certainement trop au moment de son arrivée. Prêté par le Stade de Reims, l'attaquant espérait obtenir sa chance plus tôt dans la saison, mais Christophe Galtier en a décidé autrement. Agacé par son faible temps de jeu au PSG et par les choix de son entraîneur, Ekitike avait perdu ses nerfs en août dernier.
Mercato - PSG : Mbappé, Messi et Neymar ont provoqué un gros départ https://t.co/ZTGH2poLi9 pic.twitter.com/8UyonpTCXx
— le10sport (@le10sport) November 18, 2022
Ekitike agacé et découragé ces dernières semaines
Comme le rappelle L'Equipe ce vendredi, Hugo Ekitike, déçu, avait refusé de participer au décrassage après une rencontre du PSG face à l'AS Monaco le 28 août denier. Cadres du vestiaire, Marquinhos et Kylian Mbappé avaient pris la décision d'aller à sa rencontre pour le rassurer.
Arrivé cet été, il peut compter sur le soutien de Mbappé
Très proche d'Ekitike, Mbappé avait essayé de le rassurer sur sa situation au PSG et l'avait encouragé à poursuivre ses efforts selon le quotidien sportif. Un discours, qui aurait porté ses ruits. « Il a compris que les critiques font dorénavant partie de sa vie de joueur du PSG » avait déclaré son entourage il y a quelques jours. Ekitike a été récompensé puisqu'il a inscrit son premier but à Paris samedi dernier face à l'AJ Auxerre.