Equipe de France : Tchouaméni annonce la couleur avant la Coupe du monde
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Transféré au Real Madrid l’été dernier, Aurélien Tchouaméni a réalisé un gros début de saison. Déjà titulaire avec la Maison Blanche, l’international français va disputer sa première Coupe du monde. De retour de blessure, l’ancien de l’AS Monaco a assuré qu’il était en forme et déjà déterminé.

Quelques mois après son transfert au Real Madrid, Aurélien Tchouaméni va disputer sa première Coupe du monde. Devenu titulaire en équipe de France suite aux absences répétées de Paul Pogba et N’Golo Kanté, l’ancien joueur de l’AS Monaco a pris du poids dans l’entrejeu, une aubaine pour Didier Deschamps.

Tchouaméni déjà de retour

Mais comme beaucoup, il faudra être vigilant sur le plan physique. Après un gros début de saison avec le Real Madrid, Aurélien Tchouaméni s’est blessé suite à une surcharge physique. Heureusement pour les Bleus, le milieu madrilène a fait son retour et il est en forme. 

«On va se mettre en mode Coupe du monde»

« Comment je suis à 9 jours de l’Australie ? Ça va être une Coupe du monde donc pour tout joueur c’est un rêve. Après maintenant, c’est devenu un objectif. Et c’est la réalité alors il va vite falloir se mettre dedans. C’est un peu particulier parce qu’au final on n’a pas arrêté en club depuis si longtemps. Donc il va falloir switcher rapidement. Mais je suis sûr que demain (ndlr lundi) quand on va tous se retrouver, on va se mettre en mode Coupe du monde », a confié Aurélien Tchouaméni au micro de Prime Video Sport.

Articles liés