S’il ne faisait aucun doute de la présence de Karim Benzema dans la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde, l’annonce de son nom pour l’Euro 2021 a surpris tout le monde. Après plus de 5 ans d’absence en sélection, Benzema a été rappelé par le sélectionneur. Et ce dimanche, Deschamps s’est confié sur ce retour du buteur du Real Madrid.
Au coeur de la polémique avec l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema a été absent pendant plus de 5 ans en équipe de France. Un choix fort de la part de Didier Deschamps qui a fini par revenir sur sa position à l’occasion de l’Euro 2021. Le buteur du Real Madrid a ainsi fait son retour avec les Bleus et tout s’est visiblement bien passé.
Equipe de France : La mise au point de Benzema sur sa blessure https://t.co/RW9WU0BkRW pic.twitter.com/FOA9wgzrng
— le10sport (@le10sport) November 13, 2022
« Il n’y a pas eu de problème »
A l’occasion d’un entretien accordé à El Pais, Didier Deschamps s’est exprimé sur le retour de Karim Benzema en équipe de France. Le sélectionneur des Bleus a notamment pu expliquer : « C’est quelqu’un de discret, qui ne cherche pas à avoir beaucoup d’espace. Ce qui l’intéresse, c’est le terrain et transmettre son expérience et son savoir-faire. Sur le plan humain, il n’y a pas eu de problème ».
« Ils peuvent aussi faire des erreurs »
« Il y a des décisions qui sont prises par les fédérations puis par les entraîneurs. Les sportifs font partie de la société, personne n’est parfait. Ils peuvent aussi faire des erreurs. Il faut l’accepter et peser le pour et le contre », a ensuite confié Deschamps à propos de l’absence de Karim Benzema en équipe de France.