Une liste pour un Mondial fait forcément des déçus. Cette année, l'un des plus grands est Jonathan Clauss. Appelé régulièrement avec Didier Deschamps depuis l'Euro, le piston droit de l'OM ne sera pas du voyage au Qatar. Face à cette décision qu'il cherche encore à comprendre, il a été réconforté par le staff des Bleus.
L'euphorie de sa première convocation en mars dernier parait bien lointaine maintenant. Souvent convoqué par Didier Deschamps, Jonathan Clauss ne s'attendait pas à un tel retournement de situation qui allait le priver de son plus grand rêve, disputer une Coupe du monde. Avec une liste élargie, il pensait être du voyage au Qatar, mais il n'en sera rien. Très touché, il peut compter sur le soutien du staff de Deschamps.
Equipe de France : Clauss, Ben Yedder… Quelle absence est la plus choquante ? https://t.co/uS2UT5eVLP pic.twitter.com/Bg7AhAd9VA
— le10sport (@le10sport) November 11, 2022
Pas de nouvelles de Deschamps
Comme le rapporte le journal L'Equipe, Jonathan Clauss n'a eu aucun contact avec Didier Deschamps avant et après l'annonce de la liste. Le latéral de l'OM cherche encore à comprendre pourquoi le sélectionneur ne lui a pas fait appel.
Le staff s'en occupe
Sans réponse, Clauss a été consolé par le staff des Bleus juste après l'annonce de la liste. Ce jeudi, l'OM a même été contraint d'annuler plusieurs entretiens prévus avec les médias. Un coup de massue supplémentaire pour Clauss...