Équipe de France : On en remet une couche à l'OM pour Clauss
Thomas Bourseau

Absent de la liste de Didier Deschamps malgré sa première partie de saison plutôt aboutie avec l’OM, Jonathan Clauss a reçu les soutiens d’Amine Harit et de son entraîneur Igor Tudor. En outre, alors qu’il fait un retour surprise en Équipe de France, Jordan Veretout a glissé un mot à son coéquipier marseillais. 

Mercredi soir, lors du Journal Télévisé de 20h, Didier Deschamps était présent sur le plateau de TF1 aux côtés de Gilles Bouleau afin de faire part de la liste des 25 joueurs qu’il a sélectionné pour la Coupe du monde qui aura lieu au Qatar du 20 novembre au 18 décembre prochain. Et un absent de marque est à noter : Jonathan Clauss. Ce qui a fait réagir à l’OM. 

Clauss absent des 25, Tudor et Harit se mobilisent

« Je suis heureux pour Mattéo et Jordan et je partage la déception de Jonathan, qui a fait un très bon début de saison et qu'il méritait d'être sélectionné, mais il faut respecter Didier Deschamps. J'ai parlé avec Clauss en lui disant qu'il fallait prendre ça comme une décision ». Hormis Igor Tudor, Amine Harit a lui aussi apporté son soutien à son coéquipier en expliquant que Clauss était « déçu » de ne pas avoir été appelé alors qu’il figurait dans les derniers rassemblements des Bleus. 

Invité surprise, Veretout apporte son soutien à Clauss

Surprise de la liste de Didier Deschamps alors qu’il n’avait plus été appelé depuis un an et qu’il ne survole pas les débats à l’OM, Jordan Veretout est à son tour monté au créneau concernant l’absence de son « ami » Jonathan Clauss au micro de RMC. « C’est dur, car c’est un ami. Mais il est assez grand pour se remettre vite au travail. On a un match très important dimanche, donc on n'en parle pas trop. Ce sont des choix, il faut les respecter. Il est assez intelligent pour passer au-dessus de ça ». 

Articles liés