Barré par Pau Lopez à l'OM, Steve Mandanda a été libéré par le club phocéen. Afin de retrouver du temps de jeu, le portier s'est alors engagé avec Rennes, où il s'est distingué durant cette première partie de saison. Et Mandanda a été récompensé puisqu'il a été appelé par Didier Deschamps pour disputer la Coupe du monde. Son départ de l'OM aura donc été le bon choix...
Malgré encore deux ans de contrat à l'OM, Steve Mandanda a été libéré durant le dernier mercato estival. Après une saison où il a été relégué à un rôle de doublure de Pau Lopez sous Jorge Sampaoli, le portier 37 ans a alors décidé de rejoindre le Stade Rennais afin de retrouver un statut de numéro 1. Et ce choix semble avoir été judicieux.
Transferts - OM : La grande annonce de Tudor sur le mercato https://t.co/iO0dR04oAD pic.twitter.com/YENunv4gcF
— le10sport (@le10sport) November 10, 2022
Maignan forfait, Mandanda sélectionné pour le Mondial
Gardien du 3e de Ligue 1, Steve Mandanda enchaîne à nouveau les matchs. Et l’international tricolore est rassurant dans ses buts. Cela n’a pas échappé à Didier Deschamps, qui l’a donc sélectionné pour la Coupe du monde en l’absence de Mike Maignan. Steve Mandanda sera donc aux côtés d'Alphonse Areola et Hugo Lloris chez les Bleus.
«Le fait de jouer et de bien jouer a certainement été un plus pour lui»
Interrogé sur le choix de carrière de Steve Mandanda cet été, Bruno Génésio s’est prononcé en conférence de presse. « Mandanda numéro deux au Mondial, le bon choix d’aller à Rennes ? Ce sera sa troisième Coupe du monde, ses qualités sont connues. Mais le fait de jouer et de bien jouer a certainement été un plus pour lui. C'est un compétiteur, un garçon qui travaille et nous a apporté beaucoup. Son vécu des grandes compétitions et sa connaissance du groupe sont importants » explique l’entraîneur du Stade Rennais.