Équipe de France : Maignan, Mandanda... La grosse mise au point de Deschamps
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Touché au mollet, Mike Maignan n'a pas été jugé apte pour disputer la prochaine Coupe du monde au Qatar. Une terrible déception pour le portier du Milan AC, remplacé par Steve Mandanda. Présent en conférence de presse après avoir dévoilé les 25 joueurs convoqués pour la compétition, Didier Deschamps a justifié sa décision.

Mike Maignan out. Insuffisamment remis d'une blessure au mollet, le gardien du Milan AC n'a pas été convoqué par Didier Deschamps ce mercredi soir. Le sélectionneur de l'équipe de France a fait appel à Hugo Lloris (Tottenham), Alphonse Areola (West Ham) et Steve Mandanda (Rennes).

Deschamps justifie l'absence de Maignan

Présent en conférence de presse, Didier Deschamps a évoqué l'absence de Mike Maignan. « Mike avait le rôle de N°2. Malheureusement, il s'est blessé Je le sais, mais comme d'habitude j'informe les concernés avant de vous le dire » a déclaré le sélectionneur de l'équipe de France.

« Pourquoi Mandanda ? Parce que c'est un joueur d'expérience »

En l'absence de Maignan, Deschamps a rappelé Steve Mandanda, plutôt qu'Alban Lafont (Nantes). « Pourquoi Mandanda ? Parce que c'est un joueur d'expérience. Si je vais au bout de la réponse, je vais répondre à la première question, donc ça va pas le faire (rires). Mais il y aura une hiérarchie, ça c'est sûr » a justifié le sélectionneur de l'équipe de France.

Articles liés