Équipe de France : Menacé par Zidane pour son avenir, Deschamps fait le point
La rédaction

Ce mercredi, Didier Deschamps a annoncé sa liste des joueurs pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar lors du JT de 20h sur TF1. Une compétition qui pourrait d'ailleurs être la dernière du sélectionneur, dont le contrat arrive à son terme. Deschamps a donc été interrogé sur son avenir et face à la question, il a préféré rester vague, avouant être uniquement concentré sur le Mondial qui arrive. 

Ce mercredi, Didier Deschamps a annoncé sa liste tant attendue pour la prochaine Coupe du Monde qui aura lieu au Qatar. Malgré certaines incertitudes, le sélectionneur des Bleus a tout de même sélectionné Karim Benzema, Raphaël Varane, Jules Koundé ou encore Presnel Kimpembé. Et en marge de cette annonce, Deschamps a également évoqué son avenir sur le banc de l’Équipe de France alors que Zinedine Zidane est annoncé pour le remplacer après le Mondial au Qatar.

« Je suis focalisé sur la compétition »

Interrogé lors du 20h de TF1, Didier Deschamps a évoqué énormément de sujets concernant sa liste, mais il a également été questionné sur son avenir. Alors que le sélectionneur des Bleus pourrait disputer sa dernière compétition avec l’Équipe de France, il préfère ne pas penser à son avenir et reste concentré sur la Coupe du Monde qui approche très vite. « Ma dernière compétition avec l’équipe de France ? Je suis dans le même état d’esprit comme avant chaque grande compétition. Je suis focalisé sur la compétition. »

« On a un immense défi qui nous attend »

Après 10 années passées en tant que sélectionneur de l’Équipe de France, Didier Deschamps est conscient qu’il devra un jour céder sa place. Il précise par la même occasion qu’il est lié à des résultats et conclut qu’un immense défi l’attend : remettre son titre en jeu. « Il y aura un après. Je suis lié à des résultats, mais je n’ai pas cette préoccupation. Ça me laisse cette tranquillité. On a un immense défi qui nous attend. Je suis à fond, mon staff est à fond ».

Articles liés