Equipe de France : Avant sa liste, Deschamps reçoit un gros appel du pied
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cadre de l'équipe de France championne du monde en 2018, Lucas Hernandez a fait son retour de blessure au meilleur moment, juste avant l'annonce de la liste de Didier Deschamps. Et le défenseur du Bayern Munich espère bien être présent au Qatar pour défendre le titre des Bleus.

C'est le grand jour ! Ce mercredi, à 20h, Didier Deschamps communiquera la liste des joueurs qu'il emmènera au Qatar pour défendre le titre acquis en 2018 en Russie. Une liste sur laquelle le nom de Lucas Hernandez devrait apparaître. Si son statut en Bleus depuis le sacre ne fait plus débat, ses pépins physiques ont semé le doute quant à sa présence à la Coupe du monde 2022. Mais il semble être revenu au meilleur moment.

Hernandez espère «être dans la liste»

Blessé aux adducteurs, Lucas Hernandez était absent depuis le 13 septembre, mais il a fait son retour à la compétition mardi soir à l'occasion de la victoire du Bayern Munich contre le Werder Brême (6-1). L'ancien défenseur de l'Atlético de Madrid a joué une heure et postule donc à une place dans la liste de Didier Deschamps. « Aujourd'hui je me suis senti super bien. J'espère être dans la liste. J'ai bien travaillé avec le préparateur physique. Physiquement je me sens au top. Si jamais j'y suis, je donnerai tout pour cette sélection, pour ce pays », lance Lucas Hernandez au micro d'Europe 1.

«Ce sera à nous d'être là et d'être présent»

Impatient de découvrir la liste des Bleus, Lucas Hernandez espère être en mesure de défendre le titre des Bleus au sein d'une Coupe du monde qui s'annonce très relevée. « Il y a beaucoup de grosses sélections. Même le Danemark en poules ce ne sera pas facile, on a déjà joué contre eux. Ce sera à nous d'être là et d'être présent. On va rester tranquille à la maison, je vais attendre ça avec impatience », ajoute-t-il.

Articles liés