Équipe de France : Benzema touché, une surprise dans la liste de Deschamps en attaque ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ce mercredi, Didier Deschamps dévoilera sa liste pour la Coupe du Monde au Qatar. Malgré les blessures, le sélectionneur de l’équipe de France a le choix, en particulier dans le secteur offensif où de nombreux joueurs brillent à travers l’Europe. D’ailleurs, une petite surprise serait à envisager en attaque.

Le suspense touche à sa fin. Ce mercredi soir, Didier Deschamps dévoilera sa liste pour la Coupe du monde au Qatar, et il reste plusieurs incertitudes. C’est notamment le cas en défense, où certains joueurs sont incertains à l’instar de Raphaël Varane et Presnel Kimpembe. De leur côté, Paul Pogba et N’Golo Kanté sont d’ores et déjà forfaits dans l’entrejeu, obligeant Deschamps à réfléchir à d’autres solutions.

Didier Deschamps a le choix en attaque

En revanche, Didier Deschamps a moins d’inquiétude à se faire en attaque. De nombreuses solutions s’offrent au sélectionneur de l’équipe de France, qui a déjà une idée précise des joueurs qu’il emmènera au Qatar. Kylian Mbappé, Karim Benzema et Antoine Griezmann ont d’ores et déjà leur place assurée, et ils devraient être accompagnés d’Olivier Giroud, Ousmane Dembélé, Kingsley Coman et Christopher Nkunku. Mais un huitième joueur offensif pourrait être appelé.

Un huitième attaquant dans la liste ?

D’après ESPN, une petite surprise n’est pas à exclure parmi les attaquants retenus par Didier Deschamps. Un huitième joueur pourrait en effet être appelé, et plusieurs noms sont envisagés. Marcus Thuram, Moussa Diaby, Randal Kolo Muani ou encore Wissam Ben Yedder sont cités. Un élément supplémentaire qui pourrait être le bienvenu, alors que Karim Benzema s’apprête à rater un match de plus avec le Real Madrid, tandis qu’Ousmane Dembélé a souvent été frappé par les blessures ces dernières années.

Articles liés