Équipe de France : Kimpembe, Benzema... Deschamps a tranché pour le Mondial
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Incertains pour la Coupe du monde en raison de quelques pépins physiques, Karim Benzema et Presnel Kimpembe devraient bien être du voyage au Qatar. Après une dernière discussion avec l'encadrement de l'équipe de France, les deux joueurs ont été jugés aptes. Leur nom devrait être prononcé par Didier Deschamps ce mercredi soir.

Cette avant-Coupe du monde n'a pas été de tout repos pour Didier Deschamps. De nombreux joueurs pistés par le sélectionneur de l'équipe de France ont connu quelques pépins physiques. C'est le cas de Presnel Kimpembe, mais aussi de Karim Benzema.

Deschamps a sondé les deux joueurs une dernière fois

Le joueur du PSG souffre du tendon d'Achille depuis plusieurs jours et a manqué les derniers entrainements de son équipe. Quant à Karim Benzema, il aurait demandé à Carlo Ancelotti de ne disputer aucune rencontre avant le Mondial afin de se préserver. Comme l'annonce le Figaro, le staff de l'équipe de France s'est entretenu avec les deux joueurs ce mercredi matin pour prendre de leurs nouvelles.

Benzema et Kimpembe devraient être convoqués

Selon le quotidien, Kimpembe et Benzema ont été déclarés aptes par le staff de l'équipe de France. Sauf énorme retournement de situation, les deux cadres seront convoqués par Didier Deschamps pour le Mondial au Qatar. Le sélectionneur dévoilera sa liste ce mercredi soir lors du JT de TF1.

Articles liés