Équipe de France : Une absence surprenante actée par Deschamps pour la Coupe du Monde ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Appelé par Didier Deschamps depuis mars 2022 suite à ses bonnes prestations avec le RC Lens, Jonathan Clauss n’est pas assuré d’être de l’aventure au Qatar pour la Coupe du Monde. Selon L’Équipe, le sélectionneur de l’équipe de France pourrait en effet se passer du joueur de l’Olympique de Marseille.

Alors qu’il s’est révélé avec le RC Lens la saison dernière, Jonathan Clauss a eu le plaisir de découvrir l’équipe de France en mars 2022. Depuis, le joueur de 30 ans, évoluant désormais à l’OM, n’a pas manqué un rassemblement chez les Bleus. Sa présence au Qatar pour la Coupe du Monde semblait donc plus que probable, mais Didier Deschamps pourrait en décider autrement.

Quel système pour les Bleus ?

Avec quel système évoluera Didier Deschamps au Qatar ? La réponse à cette question s’annonce déterminante pour Jonathan Clauss. Évoluant en tant que piston droit dans une défense à trois, l’international français de l’OM avait profité du changement tactique chez les Bleus pour se faire une place, lui qui compte six sélections au total. Cependant, Deschamps pourrait décider de repasser à une défense à quatre, de quoi rendre incertaine la présence de Clauss dans la liste dévoilée par le sélectionneur ce mercredi.

Clauss pas sûr d’être au Qatar

D’après L’Équipe, Jonathan Clauss pourrait être l’un des grands absents de la liste de Didier Deschamps. La présence du joueur de l’OM est incertaine, signe qu’un changement tactique est dans l’air du temps chez les Bleus.

Articles liés