Alors qu’il a manqué quatre des cinq derniers matches du Real Madrid, Karim Benzema inquiète à quelques jours du début de la Coupe du Monde en raison de sa fatigue musculaire. Néanmoins, l’attaquant français devrait être remis à temps pour le premier match de la sélection tricolore contre l’Australie.
Didier Deschamps a de quoi trembler avant le début de la Coupe du Monde. Alors qu’il dévoilera sa liste ce mercredi soir, le sélectionneur de l’équipe de France est confronté à une cascade de blessures depuis plusieurs semaines, une situation loin d’être idéale alors que les Bleus disputeront leur premier match le 22 novembre contre l’Australie.
Benzema enchaîne les absences avec le Real Madrid
Parmi les joueurs qui inquiètent, on retrouve Karim Benzema. L’attaquant français, absent du dernier rassemblement en raison d’une blessure à la cuisse droite, souffre aujourd’hui d’une fatigue musculaire qui dure, l’obligeant à rater quatre des cinq dernières rencontres du RealMadrid.
Ballon d’Or : Nouvelle étape inattendue pour Benzema https://t.co/3EkWNe14O1 pic.twitter.com/A5naIkQ7lD
— le10sport (@le10sport) November 8, 2022
Madrid se veut rassurant
D’après L’Équipe, KarimBenzema sera encore forfait jeudi soir contre Cadix. Il ne devrait donc pas rejouer avant le début du Mondial au Qatar, mais sa présence dans la liste de DidierDeschamps n’est pas remise en question. Selon des sources proches du RealMadrid, le Ballon d’Or 2022 se sent mieux et devrait être prêt contre l'Australie.