Didier Deschamps a annoncé la liste des 25 joueurs qui disputeront la Coupe du monde au Qatar. Comme en 2018, Lucas Digne n’y figure pas. Une surprise, même si cette absence fait le plaisir de ses enfants et de sa compagne qui n’ont pas caché leur joie au moment de l’annonce du sélectionneur français.
Mercredi soir, Didier Deschamps a annoncé sa liste de 25 joueurs pour la Coupe du monde au Qatar qui débute dans moins de deux semaines. Si l’absence de Jonathan Clauss sur le flanc droit fait parler, le joueur de l’OM n’est pas le seul à manquer à l’appel dans le groupe de l’équipe de France.
Encore raté pour Digne
De l’autre côté, Ferland Mendy et Lucas Digne n’ont, eux aussi, pas été appelés par Didier Deschamps. Un choix qui fait parler car hormis Théo Hernandez, l’équipe de France n’aura aucun latéral de métier. « C'est une question de concurrence de par ce que Lucas et Théo font. Si je fais ce choix c'est parce que je considère qu'ils apportent plus de garanties », a déclaré Didier Deschamps en conférence de presse pour justifier sa décision.
Ne pas être sélectionné à la Coupe du monde peut faire des heureux ?Lucas Digne a beaucoup d’autodérision, je trouve ça cool pic.twitter.com/uxwnzhw2Cm
— Pierre (@PierrePRueda) November 10, 2022
« Papa, il reste à la maison ! »
Après 2018, Lucas Digne va donc manquer la Coupe du monde 2022. Une déception immense pour le latéral gauche d’Aston Villa… mais pas pour ses enfants. Juste après l’annonce de Didier Deschamps, Digne a partagé une vidéo de ses fils. « Papa, il reste à la maison ! Papa, il reste à la maison ! », hurlent-ils, ravis de voir leur père esquiver un long voyage au Qatar. « Et maintenant, on va où ? En vacances », ajoute la compagne de Lucas Digne. Deschamps n’aura pas fait que des déçus…