Équipe de France : Deschamps annonce une surprise avec Griezmann
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que Didier Deschamps a dévoilé la liste des 25 joueurs convoqués pour participer à la Coupe du monde au Qatar, le peu d’expérience internationale au milieu de terrain a interpellé. Le sélectionneur de l’équipe de France a notamment dû composer avec les absences de Paul Pogba et N’Golo Kanté, mais il pourrait faire reculer Antoine Griezmann afin de jouer plus dans le cœur du jeu.

On connaît le nom des joueurs qui défendront le titre de champion du monde de l’équipe de France. Mercredi, Didier Deschamps a dévoilé une liste de 25 éléments qui s’envoleront pour le Qatar dans quelques jours. Au milieu de terrain, le sélectionneur des Bleus a appelé Adrien Rabiot, Aurélien Tchouameni, Mattéo Guendouzi, Jordan Veretout, Youssouf Fofana et Eduardo Camavinga, un secteur de jeu marqué par les absences de Paul Pogba et N’Golo Kanté, blessés.

« Il a cette capacité à avoir un gros volume de jeu »

Mais Didier Deschamps pourrait faire reculer Antoine Griezmann afin qu’il évolue plus dans l’entrejeu. Interrogé à ce sujet, il n’a pas rejeté cette possibilité. « Antoine est dans un rôle offensif mais il a cette capacité à avoir un gros volume de jeu. Même quand il est offensif, ça ne l’empêche pas de revenir très bas, parfois trop à mon goût. Dans son club, il le fait beaucoup aussi. Par moments, il change de position, il se retrouve dans un triangle au milieu de terrain, ça ne lui pose pas de problème. C’est un équilibre à trouver », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par RMC Sport.

« Vous savez ce que les deux joueurs qui ne sont pas là représentent en termes de vécu »

Quant aux six joueurs convoqués au milieu de terrain, aucun d’eux n’était présent il y a quatre ans en Russie. Ont-ils les capacités de permettre à l’équipe de France de conserver son titre ? Didier Deschamps avoue ne pas avoir « la réponse, personne ne peut l'avoir. C'est la réalité. Je ne veux pas en rajouter parce que j'ai confiance en eux. Vous savez ce que les deux joueurs qui ne sont pas là (Kanté et Pogba, ndlr) représentent en termes de vécu, de leadership. Heureusement, ces joueurs ont eu du temps de jeu. Ça ne va pas leur donner l'expérience que peuvent accumuler Paul et NG, mais c'est toujours ça. Ils feront tout. Paul et NG ne se sont pas fait du jour au lendemain. Potentiellement ils ont ce qu'il faut. »

Articles liés