Blessé lors du match entre Chelsea et Manchester United, Raphaël Varane a longtemps pensé qu’il devrait faire l’impasse sur cette Coupe du monde. Finalement, la blessure du champion du monde 2018 est moins grave que ce qu’il imaginait. Didier Deschamps a même annoncé qu’il serait disponible pour le premier match du Mondial.
Didier Deschamps s’est fait une belle frayeur lorsqu’il a vu Raphaël Varane sortir sur blessure pendant la rencontre entre Chelsea et Manchester United. Titulaire indiscutable dans la défense de l’équipe de France, le champion du monde 2018 aurait énormément manqué, lui qui a déjà raté l’Euro 2016.
Plus de peur que de mal pour Varane
Heureusement pour Didier Deschamps, les pleurs de Raphaël Varane étaient plus dus à de la peur qu’à la gravité de sa blessure. L’ancien joueur du Real Madrid continue de se soigner avec l’objectif d’être aligné pour le premier match de la Coupe du monde face à l’Australie.
Équipe de France : Deschamps annonce une surprise avec Griezmann https://t.co/FcebgPLGDy pic.twitter.com/Eb4Vu9K9Th
— le10sport (@le10sport) November 10, 2022
« Il sera disponible pour le premier match »
« Il est dans une phase de réathlétisation, avec des courses. On sait ce qu'il va faire demain, ce qu'il va faire après-demain. Après, il y a des délais. Il y a des étapes à franchir et il en a déjà franchi certaines », a annoncé Didier Deschamps en conférence de presse. « Raphaël ne va pas jouer (ce week-end) mais il sera disponible pour le premier match », a conclu le sélectionneur des Bleus.