OM : Révolution au Qatar, Clauss sacrifié par Deschamps
Thibault Morlain

S’il faut finalement retenir un grand absent de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde au Qatar, c’est vers Jonathan Clauss qu’il faut se tourner. Pourtant présent lors des derniers rassemblements des Bleus, le piston droit de l’OM a été laissé de côté pour le Mondial. Un choix très fort de la part de Deschamps qui a livré des explications. 

Ce mercredi 9 novembre, Didier Deschamps a donc livré sa liste des joueurs appelés pour représenter l’équipe de France au Qatar. Et ils seront 25 à disputer cette Coupe du Monde avec les Bleus. Forcément, il y a des heureux, mais aussi des déçus. Parmi eux, on retrouve notamment Jonathan Clauss, le joueur de l’OM, qui était pourtant dans les appelés de Deschamps lors des derniers rassemblements. 

« Ce sont des choix sportifs »

Jonathan Clauss ne sera donc finalement pas au Qatar pour disputer la Coupe du Monde. Mais pourquoi une telle décision ? En conférence de presse, Didier Deschamps s’est justifié, expliquant : « Jonathan fait partie de ceux qui peuvent être très déçus, comme Lucas Digne. Ce sont des choix sportifs. Evidemment, pour Clauss, le système est la principale raison ». 

Une révolution fatale pour Clauss

Tout serait donc une question de système pour l’absence de Jonathan Clauss. Il faut dire que Didier Deschamps prévoit un grand changement pour la Coupe du Monde. En effet, le sélectionneur de l’équipe de France a annoncé qu’il prévoit de repasser à un système à 4 défenseurs. Clauss étant plus à l’aise comme piston, cela lui a donc été fatal… 

Articles liés