OM : Payet humilié par Tudor, il reçoit un message fort
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu'Igor Tudor a récemment reconnu une erreur avec Dimitri Payet, resté sur le banc contre Tottenham. Un discours qui n'a pas totalement convaincu Habib Beye. L'ancien joueur de l'OM pointe clairement du doigt la communication du technicien croate.

Après la défaite contre TottenhamIgor Tudor a particulièrement été critiqué pour ses choix tactiques, notamment au sujet de Dimitri Payet, qui n'est pas du tout entré en jeu. D'ailleurs, l'entraîneur de l'OM n'avait pas hésité à faire son mea culpa : « Je pense que j'ai fait une erreur. Je pense que (Dimitri) Payet aurait dû jouer au moins un quart d'heure. C'est le travail d'un coach, on fait tous des erreurs ». Mais la communication d'Igor Tudor n'a pas convaincu Habib Beye.

«Dans cette communication-là, il se fragilise»

« Je trouve que sa communication le fragilise sur un aspect. Il dit : "J’aurais dû faire rentrer Payet sur 15 minutes". C’est bizarre de dire ça. Pourquoi 15 minutes ? Pourquoi pas dès le début du match ? C’est forcément quelque chose qu’on lui a dicté puisque dans la presse, on dit qu’il aurait dû le faire jouer 15 minutes. Dans cette communication-là, il se fragilise », explique l'ancien joueur de l'OM au micro de Canal+ avant de poursuivre.

«Je crois que c’est un problème d’égo»

« Malgré les bons résultats qu’il y a eus, Tudor a du mal depuis le début de la saison à sortir de son cadre, de son système, de son animation. Des joueurs comme Payet, ils vous font sortir de ce cadre. C’est quelqu’un à qui il faut donner de la liberté car c’est un créateur. Ses 5-6 occasions par match seront différentes de n’importe quel autre joueur de l’Olympique de Marseille. Il a quelque chose en plus. Il ne peut pas tenir 90 minutes, mais il te crée des occasions. Je crois que c’est un problème d’égo », ajoute Habib Beye.

Articles liés