Lors du dernier marché des transferts, Aurélien Tchouaméni a quitté l’AS Monaco. Courtisé par les plus grands clubs européens, dont le PSG, le milieu de terrain a finalement opté pour le Real Madrid. Depuis, Tchouaméni s’est imposé dans l’entrejeu de Carlo Ancelotti. Un choix de carrière très fort que ne regrette pas le principal intéressé.
Moyennant 100M€, Aurélien Tchouaméni a rejoint le Real Madrid cet été. Le Français a quitté l’AS Monaco pour la Casa Blanca, venant ainsi étoffer l’effectif de Carlo Ancelotti. D’autres options s’offraient pourtant à Tchouaméni. C’était le cas du PSG où Kylian Mbappé l’attendait.
PSG : Après son départ, Pochettino lâche un énorme message à Neymar https://t.co/ezK0N10jZT pic.twitter.com/lLzdhF7Gei
— le10sport (@le10sport) November 17, 2022
Tchouaméni était attendu au PSG
Il y a quelques jours, Aurélien Tchouaméni révélait en effet pour France Football à propos du forcing de Kylian Mbappé pour le faire venir au PSG : « Mbappé a-t-il tenté de me dévier de ma trajectoire ? À la fin de la saison surtout, car, lui aussi était en stand-by. C'était une discussion très cool avec Kylian. Il voulait savoir ce que je comptais faire ».
« J'ai progressé dans beaucoup de domaines »
Finalement, Aurélien Tchouaméni a opté pour le Real Madrid plutôt que le PSG. Un choix qu’il ne regrette pas tant il a progressé depuis son transfert au sein de la Casa Blanca. « Quand tu joues dans le meilleur club du monde ça développe beaucoup de choses. Ma culture tactique est différente, j'ai progressé dans beaucoup de domaines, ça me donne plus de confiance », a expliqué Tchouaméni en conférence de presse ce jeudi.