Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mbappe, Neymar... Tuchel sauvé par ses stars ?

Régulièrement annoncé sur le départ ces dernières semaines, Thomas Tuchel pourrait bien être sauvé par sa proximité avec Kylian Mbappé et Neymar.

« Est-ce que je dois rester en poste? C'est toujours pareil. A chaque fois qu'on perd un match je dois partir, il n'y a rien de nouveau. C'est vous qui créez cela, ce n'est pas moi. Je ne lis rien dans la presse, et je reste calme ». Comme il l'expliquait récemment, Thomas Tuchel ne se concentre pas sur les rumeurs entourant son avenir. Et pour cause, il préfère rester concentrer sur son travail avec le PSG, malgré le fait que Leonardo travaillerait pour lui trouver un successeur. Mais d'après Philippe Sanfourche, le technicien allemand est non seulement protégé par la crise, mais également par sa relation avec les deux stars du vestiaire : Kylian Mbappé et Neymar.

«Ce qui protège Tuchel, c’est la relation qu’il a instaurée avec ses deux stars»

« Tuchel est allé un peu loin dans l’emphase concernant ses joueurs avec ‘exceptionnel’, ‘fantastique’ ou ‘grand match’. Mais je persiste à croire que par rapport à ce qu’il attend de ses joueurs, globalement, collectivement, ils lui ont bien rendu ce qu’il avait essayé de semer. Après, je pense qu’aucun entraîneur n’est protégé au PSG. Mais certaines constructions sont comme des digues qui permettent de temporiser. Et ce n’est même pas son bilan qui protège Tuchel, mais c’est la relation qu’il a réussi à instaurer avec ses deux stars. Il y avait un problème avec Cavani, il n’est plus là. Il a donné les clés du camion à Neymar et à Mbappé. Et pour l’instant ils lui rendent bien. En interne, dans le vestiaire, ils ont réussi à construire quelque chose. Les rôles sont bien déterminés. Et ça, Leonardo il est obligé de composer avec. »

Articles liés