Mercato - PSG : Mbappé, Haaland… Leonardo est sur tous les fronts !
La rédaction

En fin de contrat dans quatre mois, Kylian Mbappé semble plus que jamais proche d’un départ. Le Real Madrid patiente gentiment et attend la star du PSG. Pour lui succéder, Leonardo aurait déjà préparé son coup avec Erling Haaland.

Arrivé à l’été 2017 pour 180M€, Kylian Mbappé était une star en devenir. Même pas cinq ans plus tard, le champion du monde 2018 est sûrement devenu celui qu’il rêvait d’être. Hormis Robert Lewandowski qui continue d’empiler les buts au Bayern Munich, difficile de trouver un joueur aussi impressionnant que le natif de Bondy. De quoi affoler toute l’Europe. Depuis des années, le Real Madrid lui fait la cour. Pendant que le PSG lui promet monts et merveilles s’il prolonge son contrat avec le club de la capitale. D’après les informations du journal Sport, Leonardo serait prêt à tout pour conserver Kylian Mbappé. En témoigne l’information divulguée cette semaine par The Independent sur un salaire tutoyant les 60M€ par saison. Mais pour le moment, l’attaquant parisien snoberait les propositions du board du PSG. A quatre mois de la fin de son contrat, Kylian Mbappé n’aurait toujours pas donné de réponse à Paris. En interne, on aurait pris une décision claire et nette : Mbappé a jusqu’à la mi-mars pour faire son choix. Reste à savoir si sa réponse sera positive ou négative…

Mbappé au Real, Haaland au PSG ?

Le choix, Kylian Mbappé l’a. Rester au PSG et continuer sa belle histoire avec le club de sa ville. Ou filer au Real Madrid, là où il a toujours rêvé d’aller depuis sa tendre enfance. Comme vous l’a expliqué en exclusivité le10sport.com, Mbappé a pris un engagement moral auprès des dirigeants madrilènes. De quoi refroidir grandement le PSG qui va avoir du mal à le convaincre. Depuis l’été dernier, Leonardo se prépare à son départ. Le directeur sportif parisien a d’ailleurs son successeur en tête. D’après nos informations, Erling Haaland est en tête de liste. Une tendance confirmée par la presse espagnole. Sport explique qu’en cas d’échec dans le dossier Mbappé, Leonardo ne perdra pas une minute pour se mettre à la poursuite du buteur du Borussia Dortmund. Le PSG serait même prêt à améliorer sa proposition pour éloigner toute concurrence. Parce qu’à Doha, on serait convaincu qu’un des deux doit absolument jouer à Paris. QSI serait prêt à faire de gros sacrifices financiers pour conserver Kylian Mbappé ou s’offrir Erling Haaland. L’un ou l’autre, le PSG est prêt à faire des folies sur le mercato estival. Pour ne pas changer…

Articles liés