Dans les colonnes du Parisien, on apprend que Kylian Mbappe aurait fixé une condition précise au PSG pour prolonger. Analyse.
Interrogé sur les prolongations de Neymar et de Kylian Mbappe après l’élimination en demi-finale de Ligue des champions, Leonardo est resté en retrait, se montrant particulièrement prudent : « L’avenir de Neymar et Mbappé ? Honnêtement, ce n’est pas le moment aujourd’hui de décider ou d’annoncer quoi que ce soit. On doit être fier de ce qu’on a fait. Notre objectif, c’est de gagner. On a mieux joué sur deux mi-temps sur quatre, on a pris des buts bizarres. Il y a beaucoup de choses positives. On est sorti de situations très difficiles pendant la compétition. Je suis optimiste pour le futur ».
Paris doit investir en priorité au milieu…
Ce n’est pas pour autant qu’il faille en tirer la conclusion que la prolongation de Kylian Mbappe est impossible. Selon les dernières informations du Parisien, alors que le PSG a transmis une offre contractuelle XXL à l’attaquant parisien, ce dernier n’aurait pas encore répondu. Cependant, le joueur aurait fait savoir qu’il souhaitait la garantie d’un recrutement de haut niveau au milieu de terrain, afin de densifier l’entrejeu, trop juste à ses yeux. A l’analyse, cette condition apparaît tout à fait acceptable pour Paris, qui sait qu’il lui faut absolument investir en priorité sur un ou deux renforts importants au milieu. S’il est confirmé que Mbappe a fixé cette condition pour prolonger, alors l’affaire apparaît tout à fait jouable pour le PSG.