Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mbappé a déjà pris sa décision ?

La situation traine depuis des mois et Mbappé ne fait que s’éloigner du PSG. Après ses contre-performances en Bleu, le champion du monde a une fois de plus ouvert la porte à un départ, agacé par les critiques.

Bien malin celui qui sait où jouera Kylian Mbappé la saison prochaine… Plus d’un an que Leonardo, directeur sportif du PSG, emploie les grands moyens pour prolonger Neymar et Mbappé. A quelques mois de la fin de saison, aucun des deux n’est sûr de poursuivre dans la capitale. Et pour le champion du monde français, la situation est encore plus délicate que le Ney. Le meilleur buteur de Ligue 1 est en fin de contrat dans une saison et Paris doit savoir au plus vite les envies du joueur pour se positionner. S’il ne souhaite pas prolonger, Leonardo n’aura d’autre choix que de céder son joyau pour éviter un départ libre en 2022. Pour rester à Paris, Mbappé demande un salaire à la hauteur de son ami Neymar, soit 5M€ supplémentaires. Dans une situation financière difficile, son club serait tout de même prêt à faire cet effort. Mais pour le clan Mbappé, aucune décision ne semble avoir été prise, ce qui fait trainer le dossier… Moins performant ces dernières semaines, l’attaquant français a reconnu mercredi dernier pour RTL être agacé par les critiques qui pourraient influer son futur choix : « Bien sûr que ça joue. Mais il n'y a pas que ça. Le plus important c'est de se sentir bien où on est et de prendre du plaisir tous les jours au quotidien ».

« Ça fatigue, surtout quand tu joues dans un club de ton pays »

Même s’il assure qu’il n’a pas pris de décision et qu’il viendra en parler dès que ce sera fait, ses déclarations vont plutôt dans le sens d’un départ. Critiqué pour ses trois tristes matchs avec l’équipe de France lors du dernier rassemblement, Mbappé ne s’est pas caché et a dévoilé son ressenti. « Ça fatigue, surtout quand tu joues dans un club de ton pays, que tu donnes tout pour ton équipe nationale, au bout d'un moment ça fatigue ». Pour lui, « C'est différent pour les joueurs qui jouent à l'étranger et qui reviennent ici seulement pour l'équipe nationale. Moi je suis là tout le temps, donc ça parle beaucoup plus. C'est un contexte différent mais je le savais en signant à Paris », a-t-il lâché. Une situation pesante qui arrange les affaires des cadors européens qui n’attendent qu’un signe de la part de Kylian Mbappé pour se jeter dessus. En plus des critiques, la fin de saison du PSG risque de beaucoup jouer dans le choix de l’ancien Monégasque. Après la défaite à domicile contre Lille (0-1), Paris a totalement relancé la course au titre et n’a plus les cartes en main. Et à la veille d’un ¼ de finale aller de Ligue des Champions sans Verratti et Florenzi, l’avenir de Mbappé est forcément lié au résultat. Depuis des mois, le joueur de 22 ans entretient le mystère total sur son futur. « J’ai toujours dit que j’étais heureux ici à Paris. Mais je dois réfléchir sur ce que je veux faire parce que je ne vais pas re-signer juste pour re-signer », a déclaré l’intéressé en janvier dernier. Et depuis, aucune évolution. Les prochaines semaines s’annoncent déterminantes…

Articles liés