Alors que Mauricio Pochettino devrait être le prochain entraîneur du PSG, le nom de Massimiliano Allegri est également revenu avec insistance dans la capitale. L’Italien qui n’était toutefois pas très attendu dans le vestiaire parisien.
Une nouvelle ère va débuter au PSG. Avant même la fin du contrat de Thomas Tuchel, qui expirait en juin prochain, le club de la capitale aurait décidé de se séparer de l’Allemand. Si rien n’a encore été officialisé, le divorce aurait été acté en coulisse et la succession de Tuchel aurait également été réglée. En effet, c’est Mauricio Pochettino, ancien joueur du PSG et libre depuis son départ de Tottenham, qui devrait prendre place sur le banc du Parc des Princes avec à la clé un contrat de deux ans et demi selon les informations du 10 Sport. Alors que les noms de Massimiliano Allegri ou encore Thiago Motta étaient évoqués, c’est donc Pochettino qui aurait été choisi.
Un changement inutile ?
Selon les différentes informations, c’est du côté de Doha que la succession de Thomas Tuchel se serait décidée avec un choix porté sur Mauricio Pochettino. L’Argentin n’était toutefois pas le premier choix de Leonardo, directeur sportif du PSG, qui rêvait depuis maintenant plusieurs mois d’une arrivée de Massimiliano Allegri. Toutefois, en interne, l’arrivée de l’Italien était loin de faire l’unanimité. En effet, comme l’a révélé Le Parisien, les joueurs du PSG auraient considéré qu’il n’y avait aucun intérêt à remplacer Tuchel par Allegri, qui avait d’ailleurs de grandes exigences financières loin d’être assumables pour les champions de France.