Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thomas Tuchel prêt à se relancer… au FC Barcelone ?

A 6 mois de la fin de son contrat, Thomas Tuchel aurait donc été remercié par le PSG. Alors que la question est désormais de savoir où rebondira l’Allemand, le FC Barcelone pourrait bien être une possibilité.

Ce mercredi, la nouvelle a eu l’effet d’une bombe. Le jour de Noël, Thomas Tuchel a reçu un bien mauvais cadeau puisqu’il aurait été licencié par le PSG, à 6 mois de la fin de son contrat. Si le club de la capitale n’a pas encore officialisé cela, cela serait comme ci et c’est Mauricio Pochettino qui devrait prendre place sur le banc du PSG. Depuis quelques mois, la situation était devenue insoutenable pour Tuchel, qui en aurait donc terminé avec son aventure dans la capitale. A 47 ans, le natif de Krumbach se retrouve désormais libre, mais il ne devrait pas le rester très longtemps. En effet, Thomas Tuchel pourrait avoir plusieurs belles propositions entre les mains dans les mois à venir.

Du PSG à Barcelone ?

Quel sera le prochain club de Thomas Tuchel ? Telle sera la question depuis l’annonce de son licenciement du PSG. Sky Sport donne quelques éléments de réponse, assurant notamment que l’Allemand ferait d’une arrivée en Premier League l’un de ses grands objectifs. Alors qu’Arsenal et Manchester United seraient les options les plus probables pour Tuchel, il faudrait également faire attention… au FC Barcelone. Selon le média allemand, avec les élections présidentielles qui se profilent en Catalogne, Ronald Koeman pourrait ne pas rester sur le banc du Barça. Et en fonction du successeur de Josep Maria Bartomeu, Tuchel pourrait bien être l’heureux élu pour le poste d’entraîneur des Blaugrana. 

Articles liés