Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Marquinhos, Kimpembe... La stratégie de Leonardo prend forme pour Thiago Silva !

Alors que le contrat de Thiago Silva prend fin le 30 juin, Leonardo a lancé les discussions pour conserver le Brésilien. Une situation qui pourrait permettre au duo Kimpembe-Marquinhos d'éclore.

Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, la crise du Covid-19 a changé la donne pour Thiago Silva dont le contrat prend fin le 30 juin. En effet, alors qu'un départ libre du défenseur brésilien était envisagé, Leonardo pourrait décider de prolonge le bail du capitaine du PSG plutôt que débourser une indemnité de transferts pour recruter un nouveau joueur. Une économie qui permettrait au club de la capitale de se concentrer sur le recrutement à des postes prioritaires comme les latéraux ou le milieu de terrain. Mais comme l'explique Julien Maynard, conserver Thiago Silva offre un autre avantage : mettre en place petit à petit la charnière Marquinhos-Kimpembe.

«Si un nouveau défenseur est recruté l’éclosion d’un Kimpembe sera freinée»

« Ce sont des éléments qui entreront en compte dans la discussion. Il va avoir 36 ans (le 22 septembre) donc c’est un joueur qui ne peut plus forcément disputer tous les matchs d’une saison. Cette année, Thiago Silva a beaucoup joué, mais on ne peut pas dire que Marquinhos, qui a également évolué au milieu de terrain, ni Kimpembe n’ont été lésés. Les trois joueurs ont eu un temps de jeu important. Au contraire si Paris laisse partir Thiago Silva pour finalement prendre un défenseur de niveau international plus jeune peut-être que l’éclosion d’un Kimpembe et, à degré moindre, de Marquinhos, sera davantage freinée qu’en gardant Thiago Silva qui est sur sa fin de carrière », assure le journaliste de Téléfoot dans une interview accordée à ParisTeam.

Articles liés