Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Marquinhos était à deux doigts de quitter le PSG…

Capitaine du PSG depuis l’été dernier et le départ de Thiago Silva, Marquinhos aurait pu ne jamais avoir cette responsabilité. Le Brésilien ne s’est pas caché au micro de France Bleu en avouant avoir pensé à partir. 

Arrivé à l’été 2013, celui qui est connu pour avoir été l’ultime recrue de Leonardo avant son départ du poste de la direction sportive le même été, Marquinhos est passé de promesse à successeur attitré de Thiago Silva jusqu’à capitaine. L’international brésilien est un vrai parisien désormais et n’a pas caché le fait d’être pleinement investi au Paris Saint-Germain quitte à évoquer une retraite au sein du club de la capitale. Néanmoins, son aventure au PSG aurait pu couper court avec un transfert. Une option que Marquinhos a pris en considération. 

« J’ai eu des propositions et j’ai pensé à partir »

« Être capitaine du PSG ? C’est incroyable pour moi. Quand on arrive dans un club, surtout avec l’ambition du PSG, on pense grand et positivement. Je pense à faire l’histoire à Paris. A mon arrivée je ne pensais pas à partir. J’ai vécu des bons et des mauvais moments », a dans un premier temps confié Marquinhos à France Bleu avant d’avouer avoir pensé à quitter le PSG à un stade de son expérience parisienne. « J’ai eu des propositions et j’ai pensé à partir. Mais le club m’a toujours montré sa confiance. C’est un mariage, cela fait 8 ans que je suis ici. J’apprécie tout ce que le club a fait pour moi, j’aime la ville ». Voici une partie de la grosse interview livrée par le capitaine du PSG dans des propos rapportés par ParisFans.

Articles liés