Chouchou des supporters du PSG, Marquinhos est également très attaché au club de la capitale. Sous contrat jusqu'en 2024, le Brésilien ne cache pas sa volonté de rester à Paris, où son arrivée a changé sa vie.
En 2013, le PSG n'hésite pas à lâcher 35M€ pour s'attacher les services d'un jeune défenseur brésilien qui vient de réaliser une très belle saison à l'AS Roma, sa première en Europe. Il s'agit bien évidemment de Marquinhos qui débarque dans un premier temps comme un grand espoir amené à succéder à Thiago Silva. L'arrivée de David Luiz en 2014 le pousse parfois à évoluer dans le couloir droit de la défense, mais lorsque son compatriote retourne à Chelsea en 2016, Marquinhos s'impose définitivement dans dans la charnière parisienne aux côtés de Thiago Silva. Bien que Thomas Tuchel l'utilise également au milieu de terrain, par défaut, le natif de Sao Paulo monte en puissance au point de s'imposer comme une référence mondiale à son poste. Au PSG, il succède à Thiago Silva en 2020 en récupérant le brassard de capitaine mais également en devenant le patron de la défense parisienne. Sous contrat jusqu'en 2024, Marquinhos est plus que jamais un élément indispensable du PSG, au point qu'une prolongation jusqu'en 2026 soit dans les tuyaux. Pris en exemple par les supporters parisiens, comme en témoignent les récentes banderoles du CUP au Parc des Princes, Marquinhos déclare lui aussi sa flamme au PSG.
Marquinhos est fan du PSG
En effet, dans une interview très émouvante accordée à Téléfoot, Marquinhos, les larmes aux yeux, revient sur ses 9 ans au PSG. « On a eu des bons moments. Il y a eu plein de belles choses, de bons moments. Quand je regarde les débuts, j’étais un jeune qui rêvait d’être avec ses idoles. Jouer dans un grand club et grandir. Quand je regarde en arrière, il n’y a pas de regret. Le changement que j’ai eu c’est incroyable, et il nous en reste encore », assure-t-il avec des sanglots dans la voix avant de revenir sur son meilleur souvenir à Paris. « Lisbonne. Même si on n’a pas gagné, je pense que ce que l’on a fait là-bas c’était extraordinaire. L’émotion que l’on a vécu. On a beaucoup d’attachement pour ce moment. C’est mon objectif de remporter cette Ligue des Champions. Je ne sais pas si c’est un rêve. Ce n’est pas trop loin pour que ce soit juste un rêve. C’est un objectif, mais il faut avoir plein d’autres petits objectifs pour atteindre celui-là », ajoute-t-il. Par conséquent, du haut de ses 27 ans, Marquinhos ne se voit pas quitter le PSG pour le moment. Alors que des discussions seraient bien avancées pour une prolongation jusqu'en 2026, le Brésilien n'a aucun doute sur ses intentions : « Si je vais prolonger au PSG ? J'espère. Mon envie c'est de rester. J'ai encore de l'envie et de l'énergie pour essayer d'emmener le Paris Saint-Germain le plus haut possible. Mon histoire ici n'est pas terminée. J'espère qu'on aura un accord pour la prolongation. »