Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Manchester City, le tournant des dossiers Mbappé et Neymar ?

Pourtant si proche de prolonger son contrat, Neymar pourrait décider de s’en aller en cas de nouvelle désillusion européenne avec le PSG à en croire la presse espagnole. Quid de Kylian Mbappé ? 

Tout allait bien dans le meilleur des mondes. Le PSG avait chassait ses démons du Camp Nou de 2017 et la remontada en se qualifiant face au FC Barcelone pour les quarts de finale de la Ligue des champions puis ceux de Lisbonne plus récents en s’offrant le Bayern Munich pour valider son ticket pour le dernier carré de la compétition. Leonardo était passé au micro de Canal+ pour assurer samedi dernier que pour Neymar la situation était claire et qu’il n’y avait pas de pression, lui qui a trouvé un accord avec le PSG pour prolonger son contrat jusqu’en juin 2026 avec une année supplémentaire en option. Pour Kylian Mbappé, le directeur sportif du PSG reconnaissait que la situation était différente mais qu’il n’y avait pas le feu non plus et que la priorité était au sprint final. Mais mercredi, le PSG n’a pas su prendre le meilleur du Manchester City de Pep Guardiola. Un match qui pourrait tout changer.

En cas d’échec en C1, des départs de Neymar et de Mbappé ? 

Après avoir pourtant ouvert le score par le biais de Marquinhos sur corner, le PSG s’est effondré et a vu Manchester City prendre une option sur la qualification en finale en attendant le match retour à l’Etihad Stadium mardi prochain. Ce qui a particulièrement frappé au cours de cette rencontre, ce sont les prestations plus que moyennes de ses stars Neymar et Mbappé, si étincelantes face au Bayern Munich notamment. Et la performance ainsi que l’attitude de Neymar sur le terrain lui ont valu de nombreuses critiques dans la presse. De quoi particulièrement irriter la star auriverde si l’on en croit les informations de SPORT. Le Brésilien serait même susceptible de quitter le PSG si le club échouait une nouvelle fois en C1. Un retour au FC Barcelone serait alors dans les tuyaux. Et en ce qui concerne Kylian Mbappé, un transfert au Real Madrid pourrait se dessiner également si le PSG ne parvenait pas à décrocher le Saint-Graal européen. Tout va si vite dans le football. 

Articles liés