Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La nouvelle bombe de la presse catalane sur l’avenir de Neymar !

Sous le feu des critiques après la demi-finale aller de Ligue des champions perdue face à Manchester City (1-2), Neymar pourrait précipiter son départ du PSG afin de faire son retour au FC Barcelone d’après la presse espagnole. 

Lié au Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2022, Neymar est sur le point de prolonger son bail de quatre années, avec une option pour une saison supplémentaire. Le Brésilien pourrait donc rester dans la capitale jusqu’en 2027 comme vous l’a récemment révélé le10sport.com, et Neymar a lui-même confirmé l’avancée des discussions avec le PSG ce mardi : « Tout est presque réglé. (…) Vous savez, on est en discussion avec Paris... On n'est pas pressé. (...) Je me sens à l'aise. Je me sens vraiment très heureux ici au Paris Saint-Germain. » Pourtant, ce dossier fait toujours parler en Espagne. En effet, le FC Barcelone ne perdrait pas de vue Neymar et serait prêt à se positionner si l’attaquant de 29 ans venait à changer d’avis pour son avenir, et la prestation ratée du PSG face à Manchester City en demi-finale aller de Ligue des champions pourrait avoir son importance.

La déception de Neymar au PSG pourrait faciliter son départ

Après une première période réussie ce mercredi, le PSG s’est totalement relâché au retour des vestiaires contre Manchester City et a finalement perdu sa demi-finale aller de Ligue des champions (1-2), de quoi compromettre ses chances de qualification. Neymar n’a pas échappé aux critiques après sa prestation ratée, et cela pourrait jouer sur son avenir d’après Sport. À en croire les informations du quotidien catalan, Neymar serait agacé des critiques virulentes dont il fait l’objet et pourrait décider de quitter le PSG si son club venait à connaître un nouvel échec en Ligue des champions. La star auriverde resterait intéressée par un retour au FC Barcelone et estimerait avoir plus de chances de remporter la plus prestigieuse des compétitions européennes chez les Blaugrana, aux côtés de Lionel Messi. Le match retour face à Manchester City mardi pourrait donc avoir une double importance pour le PSG

Articles liés