Mercato - PSG : L’Italie en remet une couche sur le transfert de Donnarumma !
La rédaction

Recruté libre par le PSG l’été dernier après un Euro brillant, Gianluigi Donnarumma se trouve plus que jamais dans la tourmente suite à ses déconvenues en Ligue des Champions, et désormais en barrages pour la Coupe du monde avec sa sélection nationale. Et la presse italienne pointe du doigt son départ du Milan AC…

Arrivé au terme de son contrat avec le Milan AC en juin dernier au terme d’un long feuilleton qui aura fait couler beaucoup d’encre en Italie, Gianluigi Donnarumma avait finalement choisi le PSG pour continuer sa carrière. Et malgré la présence de l’irréprochable Keylor Navas dans la capitale française, les performances XXL de Donnarumma durant l’Euro avec la sélection italienne lui ont permis de débarquer au PSG avec un tout nouveau statut de référence mondiale. Rapidement, les deux hommes ont été mis en concurrence, ce qui n’avait pas vraiment gêné Donnarumma comme il en témoignent ses propos accordés début mars à beINSPORTS : « C’est normal que je veuille jouer tous les matchs. Je suis jeune et j’ai envie de tout donner ! Donc forcément je veux être titulaire. D’ailleurs, cette situation me fait grandir. Il n’y a absolument aucun problème, je m’entraîne, je joue la Ligue des champions. A la fin c’est l’entraîneur qui décide. On sait tous qui est Key ! Il a un tel palmarès ! C’est normal que lui aussi se batte pour jouer. Avec le Mister, nous sommes tranquilles, on gère bien la situation. On aime s’entraîner ensemble sans qu’il n’y ait aucun souci », indiquait le gardien italien. Mais juste après cette interview, les vrais problèmes ont commencé pour Donnarumma, au PSG ainsi que de l’autre côté des Alpes.

Donnarumma enchaine les désillusions…

Le 9 mars dernier, alors que le PSG allait défier le Real Madrid en 8e de finale retour de la Ligue des Champions, Gianluigi Donnarumma a été coupable sur le premier but merengue qui a ensuite entraîné la chute et l’élimination de son équipe. Il s’est alors retrouvé au cœur des critiques, notamment dans son pays, mais le calvaire ne s’est pas arrêté là pour le gardien du PSG puisque la sélection italienne a été sortie des barrages qualificatifs pour la Coupe du monde 2022 jeudi soir par la Macédoine du Nord. Une terrible désillusions pour les champions d’Europe en titre, et la presse transalpine point du doigt Donnarumma, et son choix d’avoir rejoint le PSG l’été dernier plutôt que de continuer l’aventure avec le Milan AC. Dans ses colonnes du jour, la Gazzetta dello Sport charge le portier italien : « Du Bernabéu à Palerme : où est passé Super Gigio ? Et son avenir est un puzzle. L'un des héros de Wembley s'est perdu (...) Il n'est plus lui-même », peut-on lire. Ces derniers jours déjà, la Gazzetta évoquait une envie de quitter le PSG au sein du clan Donnarumma suite à l’élimination face au Real Madrid en Ligue des Champions, un scénario qui avait été totalement exclu par Le Parisien. Quoi qu’il en soit, GianluigiDonnarumma vit une période très compliquée, et son choix de rejoindre le PSG l’été dernier continue de faire couler beaucoup d’encre dans son propre pays.

Articles liés