Victime d’une terrible erreur qui a précipité la chute du PSG face au Real Madrid, Gianluigi Donnarumma a vu son nom se retrouver au centre de nombreuses rumeurs, annonçant un possible départ cet été, un an seulement après son arrivée. Il n’en serait finalement rien…
Arrivé au terme de son contrat avec le Milan AC, n’ayant pas trouvé d’accord pour prolonger, Gianluigi Donnarumma a opté pour le PSG pour poursuivre sa carrière. Courtisé par la Juventus ou le FC Barcelone, le meilleur joueur du dernier Euro a ainsi rejoint l’effectif de Mauricio Pochettino, mais la situation a été un peu particulière pour lui. En effet, à Paris, il y avait déjà Keylor Navas, qui sortait d’une nouvelle grosse décision. De quoi alors poser un gros casse-tête à Mauricio Pochettino, qui devait trancher entre deux des meilleurs gardiens du monde pour une place de numéro 1. Finalement, l’entraîneur du PSG a opté pour l’alternance. Une gestion particulière qui vient peut-être de trouver ses limites. En effet, titularisé pour les deux chocs de Ligue des Champions face au Real Madrid, Donnarumma a semble-t-il pris l’avantage sur Navas. Mais c’est au moment où cela est arrivé que l’ancien du Milan AC a commis une terrible erreur. En effet, sur un pressing de Karim Benzema, l’Italien a totalement loupé sa relance permettant aux Merengue de revenir dans le match au Bernabeu et cela a ensuite précipité la chute du PSG.
Pas de départ au programme pour Donnarumma ?
Forcément, après le fiasco du PSG contre le Real Madrid, Gianluigi Donnarumma en a pris pour son grade. Les critiques se sont abattues sur le portier italien et il n’en fallait pas plus pour voir son avenir faire les gros titres de l’autre côté des Alpes. Dans les heures qui ont suivi le match contre la Casa Blanca, la presse italienne a lâché plusieurs bombes sur la suite de l’aventure de Donnarumma au PSG. Ainsi, l’ancien du Milan AC ne serait pas plus heureux que cela dans la capitale et cela pourrait faire les affaires de la Juventus. La Vieille Dame n’aurait toujours pas lâché l’affaire pour Gianluigi Donnarumma et pourrait ainsi profiter des déboires parisiens pour revenir à la charge afin de s’attacher les services du portier de Mauricio Pochettino. Faut-il alors déjà craindre un départ de Gianluigi Donnarumma, lui qui a pourtant rejoint le PSG que l’été dernier ? L’Italien est sous contrat jusqu’en 2026 et selon les informations du Parisien, il ne serait pas prévu qu’il parte durant l’intersaison. Comme expliqué par le quotidien régional, malgré les derniers moments compliqués vécus par Donnarumma, celui-ci resterait toujours l’option numéro 1 du PSG pour l’avenir. L’ancien du Milan AC serait ainsi considéré comme un membre de la future colonne vertébrale parisienne.