Déjà très actif cet hiver, le FC Barcelone pourrait encore frapper fort l'été prochain afin de renforcer son effectif. La grande priorité de Xavi est de recruter un avant-centre, et pour cela, le Barça semble prêt à toute les folies puisque les plus grands noms circulent du côté de la Catalogne.
Le Barça est de retour ! Après un début de saison catastrophique qui a débouché sur l'élimination dès la phase de groupe de la Ligue des champions, le club blaugrana a magnifiquement redressé la barre, notamment sous l'impulsion de Xavi qui a remplacé Ronald Koeman sur le banc catalan. Le FC Barcelone a notamment réalisé une prestation éblouissante dans le Clasico face au Real Madrid (4-0) et espère bien remporter la Ligue Europa. Il faut dire que le Barça a réalisé un mercato d'hiver très actif avec l'arrivée de quatre nouveaux joueurs à savoir Dani Alves, Ferran Torres, Adama Traoré ainsi que Pierre-Emerick Aubameyang, sans oublier le retour en puissance d'Ousmane Dembélé. Le projet enclenché par Xavi semble donc très prometteur, mais pour confirmer, il faudra probablement se renforcer l'été prochain, et le technicien catalan ne manque pas d'ambitions pour le mercato estival.
Le Barça veut un grand attaquant
Et le recrutement semble d'ailleurs déjà bien avancé puisque les signatures de Franck Kessié (AC Milan), Andreas Christensen (Chelsea) et Noussair Mazraoui (Ajax Amsterdam) seraient très bien engagées, les trois joueurs voyant leur contrat arriver à échéance en juin prochain. Malgré tout, la grande ambition de Xavi est d'attirer un avant-centre. Pierre-Emerick Aubameyang réalise des débuts intéressants au Barça, mais afin de relancer durablement le club blaugrana, le technicien catalan veut un grand nom pour incarner son projet. Dans cette optique, selon les informations de AS, Erling Haaland est la grande priorité de Xavi. Toutefois, l'international norvégien est également dans le viseur de nombreux clubs européens à l'image du PSG, du Real Madrid ou encore de Manchester City. Par conséquent, cela pousse le Barça a activé d'autres pistes à l'image de celle menant à Robert Lewandowski qui serait très apprécié par les Catalans d'après SPORT. Et ce n'est pas tout puisque Mundo Deportivo assure que la situation de MohamedSalah est également étudiée tandis que José Alvarez révèle l'existence de contact entre Marcus Rashford et le Barça. Enfin, L'Equipe révèle que le FC Barcelone serait même dans le coup pour Kylian Mbappé dont le contrat au PSG s'achève en juin prochain. Par conséquent, Xavi semble bien décidé à frapper très fort l'été prochain.