Foot - Mercato - Barcelone
Ces révélations XXL sur les dessous de l'arrivée d'Aubameyang !

Lors du dernier mercato hivernal, le FC Barcelone s'est offert les services de Pierre-Emerick Aubmayang librement et gratuitement. Selon la presse espagnole, le club emmené par Xavi aurait réussi à boucler ce dossier grâce à ses connexions avec la fédération et la sélection gabonaises. 

En très grande difficulté à Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang a trouvé un accord avec sa direction pour résilier son contrat à l'amiable cet hiver. Pour donner une nouvelle trajectoire à sa carrière, l'international gabonais a choisi de rejoindre le FC Barcelone. Arrivé librement et gratuitement au Barça au mois de janvier, Pierre-Emerick Aubameyang est aujourd'hui aux anges. Alors qu'il est actuellement comme un poisson dans l'eau en Catalogne, l'attaquant de 32 ans peut remercier sa fédération et sa sélection pour son transfert. 

Le Barça a utilisé ses connexions au Gabon pour Aubameyang

Selon les informations de Francesc Aguilar, divulguées sur son compte Twitter, le FC Barcelone aurait fait jouer ses relations avec le Gabon pour boucler la signature de Pierre-Emerick Aubameyang. D'une part, Xavi aurait pu compter sur Alejandro Echeverría et Deco qui ont travaillé avec la fédération gabonaise de football et connaitraient à la fois le joueur et son entourage. D'autre part, Guim Laporta, le fils du président du Barça, aurait travaillé avec Pierre-Emerick Aubameyang, puisqu'il a fait partie du staff de la sélection du Gabon. Par ailleurs, Jaume Ferrer, ancien dirigeant de Joan Laporta, aurait mené un projet de modernisation du football gabonais. 

Articles liés