Mercato - PSG : L’exode des titis risque de continuer… 
Th.B.

À l’instar de Tanguy Kouassi ou encore d’Adil Aouchiche, le PSG pourrait perdre un nouveau jeune talent prometteur en la personne de Kays Ruiz-Atil d’ici la fin de la saison avant même qu’il ne signe son premier contrat professionnel. 

Les saisons se suivent et pourraient bien se ressembler pour le PSG dans un dossier bien délicat : les titis. En effet, au fil des années, le Paris Saint-Germain a témoigné impuissant des départs de plusieurs pépites formées dans son centre de formation avant la signature d’un contrat professionnel. C’était le cas de Kingsley Coman, de Moussa Dembélé et plus récemment de Tanguy Kouassi et d’Adil Aouchiche qui se sont respectivement engagés cet été avec le Bayern Munich et l’ASSE. En juin dernier, Leonardo regrettait la position dans lequel les clubs français se trouvaient dans ce cas de figure précis par rapport aux cadors européens. « Dans le cadre actuel, avec des contrats aspirants ou pro limités à trois ans, les jeunes qu'on forme ont la possibilité d'être libres de s'engager à l'étranger à 18-19 ans, à l'âge où ils sont prêts à jouer. C'est terrible pour les clubs car ça nous place dans des situations complexes où on a le choix entre laisser filer ou surpayer. Au PSG, il y a des la concurrence. Donc, à 16-17 ans, c'est difficile de prétendre à une place. Et généralement, comme ils ne jouent pas, ils ne signent pas et s'en vont dans des clubs qui leur font la cour depuis deux ans ». Et un nouveau titi pourrait lui aller faire son bout de chemin ailleurs avant de signer son premier contrat professionnel au PSG.

Le dossier Kays Ruiz-Atil toujours pas bouclé 

C’est en effet la situation dans laquelle le Paris Saint-Germain se trouve avec Kays Ruiz-Atil (18 ans). Le jeune milieu de terrain du PSG va voir son contrat aspirant prendre fin en juin prochain. Et en l’état, les discussions entre ses proches et les dirigeants du PSG n’auraient pas vraiment avancées. Et cette situation, avec les jeunes joueurs, commencerait à agacer Leonardo qui avait été perçu irrité par le manque de discussion avec le joueur au début du mois de novembre suite à un match du PSG. « On peut parler là ? ». Voici la question que le directeur sportif du PSG a posé à Kays Ruiz-Atil. Ce à quoi le jouer a répondu : « On a déjà parlé ». Ambiance… Reste à savoir si Leonardo parviendra à se mettre d’accord avec le clan Ruiz et ainsi empêcher un nouveau départ…

Articles liés