Mercato - PSG : Lewandowski, Tchouaméni... Les échecs XXL de Campos révélés
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le PSG a profité du dernier mercato estival pour dégraisser son effectif, mais aussi se renforcer à certains postes. Cet été, six joueurs sont venus renforcer les rangs du club parisien. Malgré tout, les dirigeants du club seraient un poil déçu. Et pour cause, plusieurs stars avait été ciblées par Luis Campos et son équipe, mais celles-ci n'ont pas répondu favorablement aux appels du Portugais.

Six. C'est le nombre de recrues enregistrées par le PSG. Vitinha, Hugo Ekitike, Nordi Mukiele, Renato Sanches, Fabian Ruiz et Carlos Soler ont rejoint le club de la capitale cet été. Depuis leur arrivée, certains se sont déjà mis en évidence sous les ordres de Christophe Galtier. Il est encore trop tôt pour faire un premier bilan de ce recrutement made in Luis Campos. Mais une chose est sûre, le responsable portugais espérait accueillir d'autres profils cet été. 

De gros noms ont recalé Campos

Lors de son arrivée au PSG, Luis Campos avait plusieurs noms en tête lors de son arrivée. Comme annoncé par le10Sport.com en exclusivité, Bernardo Silva figurait sur la short-list du Portugais. Le Parisien cite aussi les noms de Robert Lewandowski, d'Aurélien Tchouameni, mais aussi de Milan Skriniar. Malheureusement pour le PSG, ces quatre joueurs ont refusé de rejoindre la Ligue 1.

Galtier avait fait un premier bilan

Interrogé il y a quelques jours sur le recrutement, Christophe Galtier avait fait un premier bilan. « On avait, avec le président (Nasser Al-Khelaïfi) et Luis (Campos), ciblé ce qu'on pensait souhaitable de modifier (...) On savait que pour acheter, il fallait vendre. Concernant le mercato, à l'heure où on se parle, il est fini, c'est aussi un soulagement pour tout entraineur, au moins on sait avec qui on va travailler » avait annoncé l'entraîneur du PSG.

Articles liés