Notamment courtisé par le PSG, Houssem Aouar est finalement resté à l’OL cet été. Bien qu’il ait fait savoir qu’il se sentait à la maison à Lyon, le milieu français aurait bien cultivé des envies d’ailleurs. Explications.
« Heureux de rester à l’OL ? Je suis à la maison. Je suis très fier de représenter mon club de coeur ». Voici le témoignage que Houssem Aouar a tenu au micro de RTL. Un discours dans le même esprit que celui donné au micro de Téléfoot La Chaîne à la toute fin du mercato. Cet été, le milieu de terrain de l’OL a été lié aux plus grands clubs d’Europe à l’instar du PSG, de la Juventus, du RealMadrid et surtout d’Arsenal. Les Gunners seraient même parvenus à trouver un accord avec le clan Aouar à en croire certains médias. ESPN a cependant révélé que le frère et agent de l’international français se serait montré trop gourmand au niveau de sa commission. Résultat, un transfert n’a pas pu avoir lieu.
Aouar était prêt à plier bagage
Malgré ses déclarations dans lesquelles il avoue être bien à l’OL, Houssem Aouar aurait préparé son départ de son club formateur cet été. En effet, contrairement au mercato estival de 2019 au cours duquel le directeur sportif Juninho l’avait convaincu de rempiler pour une saison supplémentaire, la donne aurait changé pour la fenêtre des transferts qui vient de se terminer. En effet, Houssem Aouar semblerait avoir pris la décision de s’engager en faveur d’Arsenal selon ESPN, mais l’accord en question entre les différentes parties n’a pas pu être trouvé.