menu close2
search
Annuler
  1. 02h30 «C’est illégal» : Cette très mauvaise nouvelle qui rend fou Fabien Galthié
  2. 02h00 Transfert XXL au PSG : Mika Godts se régale déjà loin de Paris !
  3. 00h00 L’IA révèle déjà le successeur de Fabian Ruiz au PSG : C’est un joueur de l’équipe de France !
  4. 23h00 Kylian Mbappé : Record battu avec l'équipe de France, lui-même ne s'y attendait pas !
  5. 22h00 Avant l'équipe de France, Zinedine Zidane a recalé une autre sélection !
Mercato - PSG : Les vérités d'Antonio Rüdiger sur son départ avorté !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

À la recherche d'un défenseur central, le PSG avait coché le nom d'Antonio Rüdiger dans les derniers jours du mercato estival. Le joueur de 27 ans est finalement resté à Chelsea, et il s'en est expliqué.

Une page s'est tournée au PSG cet été. Après huit années dans la capitale, Thiago Silva est arrivé au terme de son contrat et a choisi de rejoindre Chelsea pour la suite de sa carrière. Leonardo et ThomasTuchel sont donc partis à la recherche d'un défenseur central, et le nom d'Antonio Rüdiger (27 ans) est revenu avec insistance dans les derniers instants du mercato. L'international allemand de Chelsea a un temps de jeu insuffisant chez les Blues et disposait d'un bon de sortie de la part de Frank Lampard. Finalement, le défenseur est resté à Chelsea malgré les nombreux clubs sur ses traces. Interrogé par The Athletic, AntonioRüdiger est revenu sur cet été agité.

« J'ai examiné plusieurs options »

« Naturellement, j'ai examiné plusieurs options au cours des deux semaines précédant la fin du mercato. Il était possible de partir en prêt afin que je puisse avoir plus de temps de jeu. En raison de nombreuses raisons différentes et du manque de temps, rien ne s'est concrétisé à la fin. Le club ne m'a pas dit qu'il était absolument nécessaire que je trouve un nouveau club et qu'ils ne m'avaient certainement pas dans leurs plans pour les prochains mois. J'ai également refusé une ou deux options. Je n'étais pas prêt à tout abandonner simplement parce que j'avais été laissé de côté plusieurs fois. J'aime vivre à Londres et j'aime être à Chelsea », explique l'Allemand. Toujours annoncé sur le départ, le PSG pourrait avoir l'occasion de retenter sa chance dès le mois de janvier.

Articles liés