À la recherche d'un défenseur central, le PSG avait coché le nom d'Antonio Rüdiger dans les derniers jours du mercato estival. Le joueur de 27 ans est finalement resté à Chelsea, et il s'en est expliqué.
Une page s'est tournée au PSG cet été. Après huit années dans la capitale, Thiago Silva est arrivé au terme de son contrat et a choisi de rejoindre Chelsea pour la suite de sa carrière. Leonardo et ThomasTuchel sont donc partis à la recherche d'un défenseur central, et le nom d'Antonio Rüdiger (27 ans) est revenu avec insistance dans les derniers instants du mercato. L'international allemand de Chelsea a un temps de jeu insuffisant chez les Blues et disposait d'un bon de sortie de la part de Frank Lampard. Finalement, le défenseur est resté à Chelsea malgré les nombreux clubs sur ses traces. Interrogé par The Athletic, AntonioRüdiger est revenu sur cet été agité.
« J'ai examiné plusieurs options »
« Naturellement, j'ai examiné plusieurs options au cours des deux semaines précédant la fin du mercato. Il était possible de partir en prêt afin que je puisse avoir plus de temps de jeu. En raison de nombreuses raisons différentes et du manque de temps, rien ne s'est concrétisé à la fin. Le club ne m'a pas dit qu'il était absolument nécessaire que je trouve un nouveau club et qu'ils ne m'avaient certainement pas dans leurs plans pour les prochains mois. J'ai également refusé une ou deux options. Je n'étais pas prêt à tout abandonner simplement parce que j'avais été laissé de côté plusieurs fois. J'aime vivre à Londres et j'aime être à Chelsea », explique l'Allemand. Toujours annoncé sur le départ, le PSG pourrait avoir l'occasion de retenter sa chance dès le mois de janvier.