Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les vérités d’Abdou Diallo sur sa situation au PSG !

Arrivé au PSG à l’été 2019, Abdou Diallo a toutefois très peu joué depuis son transfert en provenance du Borussia Dortmund. Le défenseur central a d’ailleurs fait le point sur sa situation.

Malgré le départ de Thiago Silva durant le dernier mercato, Thomas Tuchel a encore certaines options pour composer la charnière centrale du PSG. Alors que l’Allemand utilise Danilo Pereira à ce poste, lui le milieu de terrain, il peut également faire avec Presnel Kimpembe, Marquinhos, Thilo Kehrer et Abdou Diallo. Dernièrement, l’ancien du Borussia Dortmund a d’ailleurs eu un temps de jeu régulier, ce qui change de ce qu’il a connu depuis son arrivée. En effet, si Diallo a connu certains pépins physiques, il n’a énormément joué depuis son arrivée à l’été 2019, lui qui a pourtant été acheté pour 32M€.

« C’est normal, je le comprends, je l’accepte… »

Entre les blessures et la concurrence, Abdou Diallo ne connait donc pas que des moments faciles au PSG. Est-il alors satisfait de sa situation dans la capitale ? Ce dimanche, la question lui a été posée au micro d’Europe 1. Diallo a alors confié : « Est-ce que je me contente de si peu au PSG ? Est-ce j’aimerais être un incontestable au PSG ? Tout joueur aimerait l’être même si c’est un mot qui n’a pas de sens dans le foot, puisque tout peux changer en 2 mois. Incontestable, on ne l’est jamais. Maintenant, il y a une situation qui est que je reviens de blessure et je ne peux pas claquer des doigts et devenir titulaire du jour au lendemain. C’est normal, je le comprends, je l’accepte, mais à côté de ça, je travaille très dur à l’entraînement. Je prouve à l’entraîneur qu’il peut compter sur moi ».

Articles liés