Alors que le PSG a fait d’Erling Haaland sa grande priorité pour succéder à Kylian Mbappé l’été prochain, les dernières tendances indiquent clairement que le club parisien est pour l’instant très mal engagé dans ce dossier.
Le scénario que voulait absolument éviter la direction du Paris Saint-Germain est en passe de se concrétiser, à savoir un départ libre de Kylian Mbappé. Sur le départ cet été, désireux d’aller au Real Madrid, l’international français de 22 ans a finalement été retenu par sa direction. L’ancien joueur de l’AS Monaco honore donc la dernière année de son contrat, et il n’a visiblement pas la moindre intention de le prolonger. En effet, aucune tendance dans la presse ne laisse entendre que le vainqueur de la Coupe du monde 2018 pourrait finir par accepter de parapher un nouvel engagement au sein du club de sa ville natale. En conséquence, contraint de voir son joyau lui échapper et prendre la direction du Real Madrid, le PSG n’a maintenant plus d’autre choix que de se pencher sur sa succession. Plusieurs pistes sont annoncées comme étant à l’étude dans la presse, mais nous vous révélions dès cet été sur le10sport.com que la grande priorité de l’écurie parisienne est nul autre qu’Erling Haaland, l’attaquant du Borussia Dortmund qui aura une clause libératoire dont le montant sera compris, selon les sources, entre 75 et 90 M€ au cours de la prochaine fenêtre estivale des transferts.
Le Real Madrid est la destination préférentielle d’Erling Haaland !
Cependant, Erling Haaland sera sans aucun doute l’une des principales attractions du prochain mercato estival dans la mesure où de nombreux autres clubs seraient à l’affut dans le dossier. Il y aurait notamment le Real Madrid, désireux de s’attacher ses services pour l’associer à Kylian Mbappé et ainsi disposer d’une attaque de rêve. Et mauvaise nouvelle pour le PSG, la perpective d’évoluer dans la capitale espagnole séduirait particulièrement le natif de Leeds. Selon les informations dévoilées par Goal España, les Merengue seraient même la destination préférentielle d’Erling Haaland et il l’aurait déjà bien dit à ses proches qui sont à ses côtés au quotidien. Aucune décision n’aurait néanmoins encore été prise, mais c’est bien la Casa Blanca qui aurait les faveurs de son coeur, quand bien même le fait de devoir partager la vedette avec Kylian Mbappé le freinerait quelque peu. Le PSG serait-il un plan B dans ce cas ? Même pas si l’on en croit les informations Goal España qui ne cite tout simplement pas le club parisien ! Ainsi, la deuxième option réelle pour l’avenir d’Erling Haaland serait l’hypothèse d’un transfert en Premier League. La perspective de rejoindre le championnat anglais ne déplairait pas au joueur selon le média espagnol, aussi bien pour le style de jeu qui y est pratiqué qu’en raison du fait qu’il serait une figure de premier plan du club qu’il rejoindrait, quelle que soit l’identité de celui-ci. Bref, autant dire que toutes ces nouvelles sont clairement négatives pour le PSG en l’état actuel des choses. Reste maintenant à savoir si Leonardo parviendra à inverser cette tendance dans les semaines à venir…